L'état d'urgence menace t-il nos libertés?

arthur-roubignolle

L'état d'urgence menace t-il nos libertés ?


Bien sur que non !

Arrêtons de psychoter, l'état d'urgence, de « guerre » comme nous le disent nos hommes politiques, ne menaçe null...

« Oui c'est pourquoi ? 

Mes papiers ? Bien sur monsieur l'agent, les voici...

Oups là, calme, je cherche juste mon portefeuille, rengainez votre Taser ...

De quoi ?

C'est pas moi qui commande ?

Oui m'sieur l'agent bien sur... Voici mes papiers

Tout est en règle ?

Que je ne pose pas de questions ?

D'accord monsieur l'agent...

Ah, vous voulez effectuer une perquisition chez moi ?

Pour détention illégale de couteaux Laguiole ?

Mais, je suis un honnête citoyen moi monsieur je...

Que je ferme ma gueule ?

Bien monsieur l'agent !

Oui je lève les mains en l'air, pas de problème...

Tiens c'est quoi votre insigne là ?

Quoi! Vous n'êtes que gardien du Zoo de Vincennes ?

Alors vous n'avez absolument pas le droit  de me fouiller, ni de me demander mes papiers !

Je demande à voir un policier, même municipal, je m'en fous !


Ouais c 'est ça, casses-toi, va garder tes tigres, tu ne me fais pas peur... T'as même pas de flingue hé banane, va t'engager dans la police municipale, t'as qu'un pauvre Taser minable...


Bon, je reprends, je disais donc, non, l'état d'urgence ne menace pas nos libertés, non, nos politiciens ne vont pas profiter des attentats pour : « au nom de notre liberté, de notre sécurité, réduire nos libertés ».


Quoi, qu'est-ce que c'est encore ?

Et pourquoi vous me braquer cette mitraillette sur le ventre ?

Vous êtes flic ? Gardien de zoo, de musée ? Dites-le moi tout de suite, ça nous évitera de perdre du temps...


Ah, vous êtes djihadiste ? Ouf, je suis rassuré, je croyais que vous étiez membre du G.I.G.N.

C'est vrai quoi, avec ces flics partout, c'est flippant.


C'est bon, vous pouvez tirer...

Je sens que je vais être dans un drôle d'état, mais si vous pouviez me conduire aux urgences après ...



Signaler ce texte