L'étoile et l'enfant
meltem
Chaque étoile appartient à un être humain. On dit que ces petites choses qui s'illuminent dans ce ciel, sont des étoiles. D'autres disent que ceux sont des "bols". Voila ma réponse. Tout ce que l'on pense ou dit se conserve dans cette chose illuminant cette tapisserie bleue, à la fois décrite comme lumineuse et mystérieuse. Et puis un soir, une petite fille me demanda " Mais ils disent que les étoiles vont disparaitre, alors nos espoirs, nos rêves, nos vœux , tout cela, va disparaître aussi ? " A ce moment là , je n'ai pas su répondre ..
C'est beau ce que tu dis la ! J'espère
· Il y a plus de 11 ans ·meltem
Dans des milliards d'années. D'ici là, nos espoirs, nos rêves, nos vœux, auront pris corps... ailleurs, s'ils n'ont vraiment pu le faire sur Terre.
· Il y a plus de 11 ans ·Archange Flippé
C'est exact, et aussi parce qu'ils ne pensent pas et ne se questionnent pas autant que nous.
· Il y a plus de 11 ans ·meltem
Les enfants parviennent parfois ( peut-être parce qu'ils ont plus d'imagination que les adultes ) à soulever des problèmes qu'on aurait pas pu apercevoir sous cette angle. . .
· Il y a plus de 11 ans ·psycose
L'être humain a toujours eu ce besoin de se créer des illusions lorsque la vérité est triste. Tout dépendra de la personne. Certains préfère affronter la réalité, ne pas fuir et faire en sorte de vivre avec en avançant . Et d'autres on peur de la vérité et de la réalité des choses. Ils installent donc un automatisme qui est de fuir la vérité, fuir les choses. Essayez donc d'être positive et dites vous que tout est au mieux dans le meilleur des mondes, comme disait Leibniz
· Il y a plus de 11 ans ·meltem
Ça, reste à voir ^^' Mais je suis d'accord, il y a des instants de lucidité mais on parle bien d'instants. En général, la lucidité n'est pas très drôle et elle se fatigue au bout d'un moment. Et le tapis d'illusions recommence à se construire malgré nous.
· Il y a plus de 11 ans ·C'est étrange, parce que j'ai rarement l'impression d'être positive, d'habitude :)
En tout cas, vos mots résonnent fort, ils m'ont interpelée.
rafistoleuse
On ne demeure pas enfants pour toujours , il y'a donc un instant de lucidité qui arrêtera de bercer ses illusions :)
· Il y a plus de 11 ans ·meltem
Les étoiles existeront toujours, au moins dans les yeux des enfants :)
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse