Lettre à Henry...

wic

Un vieux texte... Entame épistolaire d'une histoire qui prendra peut-être une forme beaucoup plus longue un jour.


Cher Henry,

Je vais mourir. 

Je vais mourir mais je m'en fous. Je m'en tape car je vis les deux plus grandes aventures pouvant être offertes à un même être humain : je suis amoureux ET j'écris.

J'ai dans ma vie une femme et un livre ! Qui l'aurait cru hier encore, hein ?

Il n'y a rien de plus difficile au monde que faire cohabiter ces deux merveilles, n'est-ce pas ? Et s'il y en a bien un pour qui cette affirmation est loin d'etre un euphémisme, c'est toi, Henry ! Mieux que quiconque puisque telle est ta vie... De femmes en livres, tu as progressé, autrefois. Et tu progresses encore maintenant, car tu es revenu, n'est-ce pas ? Tu es de retour à Paname, je le sais. De livres en femmes, à chacune des secondes qui passent et te rapprochent du triple point final, je sens que tu es là...

Une femme et un livre !

Ces deux miracles vont me tuer mais cela n'a pas la moindre importance. Car tu sais quoi ? Je vais mourir et ça me rend heureux. Tout ça grâce à toi.

A toi et tes livres !

Vous m'avez réveillé et c'est là un événement définitivement formidable. Au sens premier du terme.

Aaah, j'aime et j'écris. J'écris et j'aime.

Merci. Merci. Merci.

Merci Henry !

  • Miller ?
    j'écris des lettres à Anaïs, moi, souvent.
    très beau petit texte, ça soulève, j'aime beaucoup.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Elle en a de la chance Anaïs... Et s'il y a bien un truc que ces deux A (amants, amis, amoureux...) nous ont légué, c'est bien de ne pas attendre pour profiter.
      Au plaisir de te lire ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • J'aime cette adresse à un auteur devenu compagnon de route

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 3217

    Sylvette Heurtel

    • Heureux que ce texte ait déclenché un sentiment suffisant pour laisser cette agréable trace écrite... (ce n'est pas grand chose en soit mais déjà beaucoup pour l'apprenti que je suis).
      merci.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Très beau!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • merci et heureux de savoir que ces mots sont arrivés à quitter mon univers pour en rencontrer (au moins) un autre...

      pour info, cette espèce de missive qui flirte avec la folie pourrait bien constituer le point de départ d'une histoire (tournant autour de la littérature au sens de l'acte intime d'écrire) qui me trotte dans la tête depuis nombres d'années. une histoire que je finirais peut-être par écrire (l'oeuvre et le personnage d'HM sont parfois tellement déstabilisants qu'il y a forcément matière à écrire une vraie et bonne histoire...)
      encore merci pour le détour matinal !!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

Signaler ce texte