Lettre à l'inconnu

jezzabel

Chère toi,

Cela fait si longtemps que je t'attends, que je t'espère en silence, la boule au ventre, dans la solitude de mes draps, dans la froideur de ma vie, dans le rejet de cette époque.

Je pense à toi tous les jours, à chaque minute, à chaque seconde, dans toutes les difficultés que je traverse, dans tous les bonheurs que je souhaite partager.

Mais tu n'es pas là, tu es si loin que je me demande si vraiment, une seule fois, tu as existé. J'ai besoin que tu existes, j'ai besoin de sentir qu'un jour peut-être, quelqu'un, quelque part me comprendra.

Tu ne voudras pas me juger, tu n'auras que le désir de me chuchoter : "je sais!". Ce jour-là, serai-je libérée? Je veux y croire mais la réalité obscurcit tout? Pourquoi? parce que tu pourrais m'y abandonner.

J'ai l'impression de profiter au mieux de toi lorsque je te sais fantasmée. Pour autant, je sais que tu ne pourrais me décevoir, je suis également consciente que tu me seras enlevée.

Je veux t'épuiser le plus que je pourrai, créer avec toi des souvenirs que je pourrai oublier. Sentir ta présence, ta pensée, ton sourire, ton rire...même si tu n'es plus...

Nous avons si souvent voulu nous rencontrer...si notre volonté ne suffit pas et si cela ne se fait pas, sache que moi je suis, et que pour moi, tu es aussi.

Tu peux te rattacher à l'idée, que tu as au moins existé à travers moi et en des termes que d'autres ne comprendraient pas.

A deux, nous avons été plus grands et plus forts que nous-mêmes.

A deux, nous avons traversé ceux que nous avons été seules à voir,

A deux, nous avons enfin été un.

Tout ceci pour te dire que tu as été, que tu es et que tu resteras à jamais ma plus belle rencontre manquée.

A toi ou à ton autre si ce n'est...toi!

Encore à toi et toujours à toi qui n'est que le manque de moi.

Tout est bien qui finit comme cela aurait du finir, et qui n'est pas bien différent de la manière que cela a commencé.

Celle qui est toujours sans nouvelle de toi.

  • Merci La vie en rose, je ne pensais pas qu'il ferait un pareil effet.
    Je suis désolée pour les larmes mais pas peu fière tout de même.
    Merci encore.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Being angel 300

    jezzabel

  • Bouleversant , une boule d'émotion dans la gorge et quelques larmes d'avoir lu ce texte qui me touche en plein coeur

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 4806 orig

    la-vie-en-rose

  • Et bien, elle a de la chance cette amie et on ne perd jamais les gens qu'on aime, il reste en nous, quoi qu'il arrive...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • Merci des traces laissées. Cela me permet, à mon tour, de goûter au plaisir de vos écrits.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • C'est possible, je l'ai écrite lors d'un atelier où la contrainte était: écrivez à la personne que vous n'avez jamais ou du moins pas encore rencontrée. Quand elle a été fini je me suis rendu compte que cette amie, je l'avais déjà dans ma vie.
    C'est une chance, ce qui n'enlève rien à la mélancolie de la perdre un jour peut-être.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Being angel 300

    jezzabel

  • Quelle déclaration, que de passion, de don de soi, d'oubli de soi et de cœur à offrir!
    Tous ces mots respirent l'amour, le fou, le sage, l'entier...plus que de l'amitié, je trouve, non?!?
    Bravo.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

Signaler ce texte