Tes Bruyères
janteloven-stephane-joye
Tellement de nuits à divaguer A enlacer toutes tes ombres A les serrer, m'y agripper Pour éclairer mes minuits sombres A te savoir en fleur de jais...
Tellement de nuits à divaguer A enlacer toutes tes ombres A les serrer, m'y agripper Pour éclairer mes minuits sombres A te savoir en fleur de jais...
Tout à changer ce soir, et tout s'est coloré Les cieux, le vent, l'espoir, la flanelle décharnée Ces souvenirs salis, par ma vision martyre Partie ...
Donne-moi de ce temps qu'à d'autres tu accordes Me faisant le présent de dénouer mes cordes Chasser le triste sire et guérir des tumeurs Il y avait...
C'est l'heure des regrets, de ces rêves circoncis De ces moments secrets que l'on croit infinis De ce temps qui s'arrête quand mes lèvres s'attarda...
Car tu pensais qu'écrire Soulagerait les maux Effacerait « maudire » Ou « t'aimer » du dico Servirait d'exutoire A ce cœur étouffé Que tu dis en ...
A chaque relecture, soupesant tous tes mots Mes erreurs se conjurent, en d'infinis chenaux Déceptions en aval et tristesse diapason L'apparence bie...
Regarder le carcan sans vie, Sans dessin, sans toi qui l'anime Sans la palettte de ces gris Que tu sais tourner au sublime Poser mes mains sur le...
Je sais bien qu'il est trop tard Qu'eaux sous les ponts noient les amarres Je sais bien que ton œil et ton cœur Sont secs à l'évocation de nos heur...
Des voeux qu'on a étouffés d'un revers de paupière...
T'aimer ainsi. Comment tu vas le prendre Cela m'importe t'il ? En feras tu des cendres Un feu sur la presqu'île ? Je ne sais à vrai dire Que ce qu...
Laisse moi te savoir. Car je ne te connais pasEn aurai-je même l'honneurEt tu ne sais rien de moiNi ma main sur le cœurQuelques mots éch...
J'étais caché dans la cendreLà où jamais on ne resteEt m'éteignais sans prétendreEspérer un dernier gesteRecouvert d'un drap de suieProtégé des fau...
C'était une fille mille feuillesQui disait tout et son contraireQui se terre ou qui s'effeuilleAvec l'art et la manièreElle est la Soeur qui détonn...
Lily est mort : Tu n'en diras rien, il te l'interditchacun a son chien, ses dieux, ses mépriset que lui te noie ou t'ait piétinéne ...
...car tu te demandais, ce que je désiraisOu même si je t'aimais, au silence au secret…Je veux les vents malins qui te rendent moins sageJe veux te...
Elysabeth, Babeth, Elysa, Lysa, Lysbeth, Elsa…elle ne savait même plus, par instants quel était son vrai prénom…lequel lui ressemblait encore, comm...
Ton envie était canine Comme ma froidure au levant Souillée de rumeurs intimes Et du jouir dérivant Je m’étais beaucoup fait dire Sur la coupe du m...
Je repasserai à ta porteOu devant celle de tes parentsEt toujours, je ferai en sorteDe me cacher du tout venantJe toucherai l’étoffe bleueComme s’...
C’est un endroit où l’on se perd Qu’on choisirait comme on s’échoue A la fois vivant et austère Mêlant l’hideux à l’acajou C’est un refuge, un exut...
Tu as clos le chapitre Telles se brument fenêtres Et puis à juste titre Préféré disparaître Au passage, tu as même Muée par la colère, Incinéré au ...
Peut être,Un jour,Elle passeraCette amertumeAux âmes lunesSablant mes choixRongeant du doigtMes vies nocturnesQui sait,</...
Alors que ta voix me fantôme Alors que tes yeux me défont Dans mes pleurs, tes axiomes Me suggèrent nos pardons Pardon de n'pas avoir dit Du moins ...
Je constate, amer Les rides de mes mains Alors qu’elles enserrent Tes hanches et tes reins Ton dos me tutoie Comme s’il savait Mes yeux qui tournoi...
Chronique : "L’importance de porter aux écrans la vie de personnalités célèbres ou marquantes pourra également être développée."
Si seul’ment on s’était aiméSans tous ces bâtons dans les rouesCes chardons savamment posésAux commissures de nos coupsJe t’aurai devancé aux porte...
Ces soirées clémentes, ton corps torturé Attente étouffante et maux familiers Frustration d’ivoire, frissons de peau nue Ces habits du soir, dessou...
Et tombe le couperet, quand bien même attendu Devoir se séparer, du tout au superflu Regarder tous nos biens, vendus au plus offrant Se défaire des...
De là où je me suis creusé Vidé, posé, percé de rouille Aux préférences désamourées Vaincu, glacé, brisé de trouilles Bien résigné à m’étouffer Du ...
Je te dois mes carences Et mes sans dessus dessous Mes grands huit sans nuances Et mes mises à genoux Mes dépits forts épris Mes recours aux m...
...ça changerait quoi Que tu retrouves tes murs Ses parfums ses parures Et sa peau sous tes draps Ça changerait quoi Que tu profites alors De vos s...
Je sais ce que vous allez me dire... « Il n'en vaut pas la peine »« Passe à autre chose »« Tourne la page »« Il ne vaut pas un texte de plus »......
à l'intention de l'équipe wlw
Bonjour cher ami, « J'aurais tant à écrire, tant à vous répondre, eu égard à cette lettre, mais ce n'est pas que les mots me manquent, non, simplem...
Une goutte de sang Au reflux malandrin Terrée sous la paupière Repose en mon cœur. Je hurle à la vie A son aube amère Et, comme un jeun...
Et cette distance qui me tue, qui me terrorise, qui me paralyse. Ne pas t'écouter, te regarder, intensément, c'est une torture de chaque instant. T...
"Cher Chéri, Je vais bien, rassurez-vous, mais encore un peu à fleur de peau, tu sais. Je pense encore à vous... souvent... et je regarde la lune....
A ma grand-mère Thérèse. Pas un poème, pas une prose... juste un cri du cœur...
(Lire avec la musique en lien. Merci)
Un groupe de rock alternatif capable d'une certaine douceur. Un vrai coup de cœur !
La maison abandonnée Les rideaux du haut sont tirés Les volets du bas restent fermés La lumière n'y entrera plus Puisque que tu ...
Ne venez plus me voirJe veux rester dans l'noirJe ne vis plus pareilQue mes jours en soleilCar aujourd'hui sans joieJe ne veux être un poids<h5...
Chemin de vie d'un regard
photo de ma chère petite grande sœur.
Sur cet îlot au bord du monde Je regarde la vie défiler Son flot incessant, agité Sa course après chaque seconde J'observe les être naitre et mouri...
C'est le bordel dans ma tête, ça sent le renfermé, la vieille chaussette . Si vous pouviez constater les dégâts, putain je serais pas fière. Alors ...
offrir l'instant d'un air de fête
Ce soir, je vous écris Monsieur Car vous êtes sous d'autres cieuxEt chaque jour passé sous les miensMe manque la chaleur de vos mains Ma plume...
31 décembre 2013. 23 : 59. 10…9…8…7… Je reste en retrait pendant que le compte-à-rebours avance, au rythme des cris d’excitation, des éclats de rir...
Lorsque je pense à mon année 2013, je pense avant tout à la chance que j’ai eue de faire des voyages avec celui que j’aime plus que tout.
Café, piment de nos désirs à arômes sensuels
un poème sur "le moi"
Les heures lourdes qui trainent sous les yeux Dessinent des relents de regrets miséreux Une toile où s’englue une sombre vérité Restes de cadavres,...
On confectionnait cette recette tous les jours, On y ajoutait douceur, amour et gourmandise, Et on soupoudrait de Toujours Mes amis, quelle vantard...
Saphirs et diamants, Ornent les corps de baumes, Sous le pont des amants, Fusionnent les atomes, Au sommet piédestal, Viennent briser leur chaîne...
T'as les doigts déchiqu'tésAgrippés au grillageDe ta vie en dérouteT'as beau crier au s'coursY a personne qui t'écouteTon sang chaud a durci<h5...
J'ai les yeux dans le noir et leurs larmes séchées dans le désert du cœur. J'ai l'âme en tourbillon aux abysses du jour qui martèle sa glu Et la v...
Les chaînes d'un homme ont le seul poids de ses peurs, Le prix de ses sanglots, de ses larmes amères, Sa prison est bâtie aux pierres du malheur, C...
Il y a toujours un bout d'tempête qui m'évente Quand ce n'est son oeil qui m'abrite Je suis fille de la tourmente Et à jamais, elle m'habite...
- Adèle, mange ! tonne le père en enfournant un morceau de pain dans sa bouche. - Ne crie pas comme ça, tu l’effraies, intervient...
De son balai de brumes il efface, souriant, Les dernières poussières d'été, qui s'attardent Encore un peu, mutines, dans le délavé bleu du ciel. D...