Lettre à ma fille.

z-industry

Ma fille,
J'aimerais pouvoir te dire que tu vivras jusqu'à 90 ans, que t'iras bien et que t'iras loin , mais mon amour avec tout ce qu'il se passe autour de nous je ne suis plus sûre de rien. Des gens sous les ponts, des guerres, des morts chaque jour. Ma fille, j'aimerais te dire que t'iras à l'école, puis à l'université, que t'auras un bon travail, et un bon salaire, mais aussi un mari fidèle et des enfants en bonne santé, mais mon amour je ne peux rien te promettre. A l'heure actuelle le bac est exigé, les études supérieures ne servent plus à rien, la débauche prend le dessus, et la violence noie le tout dans un océan de tristesse. T'amener à l'école sans être sure qu'un terroriste ne viendra pas t'enlever, te faire prendre le bus sans être sûre qu'il n'y aura pas un chauffard bourré de l'autre coté, t'autoriser à sortir sans savoir qui sera à tes cotés. J'aimerais tellement pouvoir te protéger, mais je ne suis pas sûre d'y arriver. Tu sais mon amour si un jour il t'arrivait quelque chose et que je pouvais ta sauver, je t'offrirais ma vie pour prolonger la tienne. Tu sais mon amour, malgré l'évolution actuelle du monde il faut y croire. Ne pense pas à demain et vis au jour le jour. 
Tu sais ma fille t'as toujours rêvé d'être une princesse alors ne lâche pas l'affaire, crois en tes rêves, c'est tout ce qu'il nous reste pour être heureux, et n'oublie pas que plus ils seront grand, moins t'auras des chance de les perdre de vue. Et entre nous mon amour, une princesse t'en ai déjà une.
Ta maman qui t'aime.

#Z Industry

Signaler ce texte