Lettre ouverte à ...

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Mercredi 9 janvier 2019 10.03

_

    à ...

_

   On échange comme ça, à la volée, l'on se détend entre amis autour de quelques lampées de bribes de blogs et c'est ainsi qu'une amie évoque les puces du lit de son amie qu'elle a fuies ...

    A vrai dire je ne sais plus si elle a fui le lit de son amie, les puces du lit de son amie, ou le lit de son amie parce que les puces ..

  Et moi m'amusant de cette évocation je dis " la vie est dans les détails " et voici qu'apparaît l'une des grands plumes du site et qui écrit, je cite ; "  Quand on craint d'attraper des puces, que dire des morpions, alors ? Allons-y pour les détails intimes de la vie ! "

  Et moi je réponds ; " Morpions morpions ! ? " D'abord je fais une allergie au mot morpion, que l'on égrenait dans les cours de récréation d'antan, j'ai aussi joué aux morpions, mais je veux m'instruire davantage, certes on ne nous dit pas tout mais l'on ne sait pas tout non plus ..

  Et je lis ...

  Le morpion ( Phtirius pubis ou pou du pubis ) désigne un ectoparasite (minuscule insecte) de couleur noire vivant à la surface de la peau du pubis et mesurant de 2 à 3 mm de longueur. 

    Il diffère des autres poux par sa morphologie et sa localisation, le pubis.

   Le morpion s'apparente à un crabe : il présente un corps assez large, ses pattes sont puissantes et pourvues de grosses pinces qui lui permettent de s'agripper aisément aux poils de la région génitale. Il peut toutefois se loger au niveau du thorax, de l'abdomen, de la barbe, des cils...

  La plupart du temps, le morpion se transmet par contact direct, pendant des rapports sexuels avec une personne infectée, mais la contagion peut aussi s'effectuer par un contact indirect, avec des vêtements, des draps ou une literie envahie.

   Le parasite peut survivre jusqu'à 24 heures à température ambiante (contre 8 jours pour les lentes (œufs du morpion)).

   Je pourrai poursuivre mais non mon ami je n'entrerai pas dans les détails, sinon vous imaginez bien  ... 

        Non non cher ami au nom de l'intime je n'irai pas plus loin, disant simplement que je ne suis pas le genre à chercher des poux à qui que ce soit,   mais je peux encore changer il ne faut jamais dire ; Fontaine je ne boirai pas, il ne faut pas vendre la peau de l'ours ... 

     Et pour conclure provisoirement je dois dire que si le pubis des femmes m'a toujours fasciné, avec notamment leurs floraisons ou effervescences et senteurs diverses de ce  parvis confondant, je n'y ai jamais cherché de poux .. 

   Voilà je suis un peu sommaire mais c'était ma première contribution au Grand Débat National, Titre ***  Sous-titre ***, section *** chapitre paragraphealinéa ... .

 

                                                         µµµ



  • Mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère :-)))
    " c'est ainsi qu'une amie évoque les puces du lit de son amie qu'elle a fuies " je suis ravie d'apprendre que je suis votre amie.

    Je Suis sans filtre, je dis toujours ce que je pense et je pense toujours ce je dis, ce n'est pas de ma faute à moi, c'est à cause de la fée "féepaschier" qui était là seule présente le jour de ma naissance, au moins elle était là Elle :-)))

    Pour faire simple, mon amie d'enfance aime les filles et c'est parfaitement son droit.
    Je n'aime pas les filles, sexuellement parlant, et c'est parfaitement mon droit aussi.
    J'ai eu droit à des invitations, en sous entendues, de sa part auquel je répondais, en sous entendues, que je n'étais pas intéressé.
    Madame est un bélier qui a l'habitude que l'on ne lui résiste pas, moi je résistais.
    A cause de mes refus, elle m'a insulté, devant mes amies et ma famille, en sous entendues.
    J'ai encaissé.
    Je l'ai bloqué sur mon smartphone et mail, je lui déconseille de s'approcher de moi et de ma famille de près où de loin parce je ferais appelle à Jupiter :-)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • En effet on se demande parfois ce que certains viennent faire dans cette galère

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Cavalier

      menestrel75

  • Merci de n'avoir cité nommément aucun nom ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Mais c'est pas possible, et si en plus Allan s'y met !! Rires !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • L'autre jour, j'ai entendu un type dire "J'ai gagné 5 euros au morpion". Je me suis dit qu'il couchait avec une nana qui ne savait plus où cacher son fric :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • ça fait du bien de rire ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte