LETTRE OUVERTE A TOUS.

Hervé Lénervé

Comme il fait beau en ce moment, je me suis dit comme ça, tiens Hervé, pourquoi n’ouvrirais-tu pas une Lettre à tous pour faire entrer lumière et chaleur en notre belle France ?

Hume ! Ça sent bon la fraîcheur des airs chauds de la nuit trépassée. Malheureusement comme j'habite à Paris, j'ai attrapé une quinte de toux. Pour une fois que j'attrapais quelque chose, il faut que ce soit une quinte, alors que je rate toujours le bon numéro du loto qui en a plein, mais jamais le mien. Aussi, ils ne nous prendraient pas, pour des cons, à nous demander de jouer un numéro, alors qu'il y en a plein à trouver ? Le seul gagnant pourrait être, le mec qui a pris le 5, tiens, allez tout sur le 5 ! Et le tirage donne : 5555555555 x Nb. plein = N° Gagnant ! On peut dire que ce mec-là, s'il n'est pas cocu, là, je ne comprends plus rien à rien de rien aux jeux.

Bon… ceci, nous éloigne du propos, qui pour mémoire, est une Lettre Ouverte, ce qui implique que je dois écrire un truc sensé qui concerne tout le monde. Bon… c'est pas gagné, le sensé, ça va encore, du moins pour moi seulement, car pour les autres…

Peu importe, donc :

Messieurs, mariés ou fidèles, Mesdames, épousée ou veuves, enfin messieurs-dames en gros, je vous écris cette lettre parce que… car… pour ce faire… parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fait et comme personne ne voulait le faire, on m'a menacé d'une importante somme d'argent pour que je le fais tout'd'suite.

Voilà… voilà, donc. Les sujets ne manquent pas, je dirais même qu'il y en a que trop. Lequel choisir dans cette pléthore, j'hésite ?

Par exemple, pas plus tard qu'hier, cette enfant qu'on a retrouvé entièrement ligoté de la tête aux petons avec du fil en fer barbelé rouillé, si ce n'est pas barbare, ça ? C'est pas gentil, du moins ! Avant de s'apercevoir, avec un  soulagement manifeste, que ce n'était pas un enfant, mais qu'une vieille femme âgée… ouf !

Où cette autre, tout aussi croustillante, heu non, dramatique, vous aviez rectifié, de ce pauvre mendiant, délaissé et honnit par la Société parce qu'il pue grave des pieds, qui touche le gros lot du Super Loto de la Roue de la Fort aise. Et qui se fait blesser mortellement par trente coups d'épées dans le cul. C'est bête, mais magnanime, il aurait dit avant de s'éteindre : « M'en fous, le billet, c'était pas le mien, j'l'avais volé à la petite vieille du dessus ! Puis il ajouta superfétatoirement d'ailleurs : « HHAAAAARRCHHEUUUuuu. » qui n'apportait rien de plus et dévalorisait le bonhomme, cette loque humaine de pauvre ère misérable. Donc aucune valeur ajoutée par cette dernière réplique. Il aurait pu y penser avant, aussi, on n'improvise pas pour son ultime phrase, pardieu !

Mais vous-même, messieurs-dames et les petits enfants, avez-vous déjà pensé à la phrase qui vous immortalisera dans la mémoire de vos proches pour l'éternité d'un quart de siècle ?

Donc le sujet de ma lettre ouverte sera celui-ci :

Réfléchissez, messieurs-dames-nourrissons, toutes affaires cessantes, sans procrastiner davantage, à votre dernière phrase, car comme on dit, je ne sais trop où : « l'accident n'arrive pas qu'à soi. » et l'épée de Damoclès, toute antique soit-elle, si elle vous tombe sur le nez, vous n'irez pas consulter l'otorhinotorinque, mais les sœurs Parques.

Joyeuses Parques !

  • Faux départ !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • j'étais dans l'escalier, je reviens de suite. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ne connaissant pas les trois sœurs Parques, j'ai donc du faire une petite recherche sur le net après avoir fait le ménage et la préparation du repas, ce dont je sais que tu t'en moques royalement.
    La première file la laine, la deuxième l'enroule et la dernière la coupe, j'en conclus donc qu'ils leur faut de nombreux moutons.
    Sur ma tombe, on écrira : "Ci-gît, Étaine Eire fan d'Hercule Foireux et de la peluche Nours."

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Comme épitaphe, c’est bien mais quel sera ta dernière réplique à la vie pour faire la nique à la mort. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je leur dirais à toutes les deux d'aller voir ailleurs Si j'y suis en leur faisant un joli doigt d'honneur :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Bien joué, pendant qu'elles iront voir ailleurs que tu n'y est pas, tu auras le temps de leurs échapper.;o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Exactement, ça sert d'avoir un QI à 135 :-)))))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Binet-Simon ou Wechsler ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Aucune idée.
      J'étais une enfant puis une ado quand ceux qui étaient responsable de mon instruction l'ont demandé.
      Suite à ce résultat mon collège m'a viré dans une école pour apprendre à tenir "le balai" parce que je ne voulais rien faire en classe. Ma gentille maman ayant refusé de m'envoyer dans un internat pour " les surdoués ". :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Tous les parents n'ont pas obligatoirement l'ambition d'élever leurs enfants. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est vrai ! :-))
      Bonne journée et Joyeux Chocolat :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Merci, de même pour toi. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Hervé m'a tuER

    Ce pourrait être une dernière phrase sur WLW meuh non y a d'autres choix

    http://www.topito.com/top-10-des-plus-belles-dernieres-paroles-de-personnages-celebres

    · Il y a presque 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Ça n'étonnerait, car je n'aime pas trop tuer les gens. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tuer de rire, n'a jamais envoyé personne en prison. c'est la seule arme non illicite. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ce n'est pas Pâques c'est Parques qu'il faut mettre tous ses vœux dans le même panier !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Ce ne sont pas des voeux que l'on met dans le panier, mais des bœufs. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • hahaha ou plutôt heu heu heu

      · Il y a presque 5 ans ·
      Image de femme baroque

      anna-c

  • Aucune idée, mais apparemment, je ne suis pas la seule, puisqu'il n'y a aucun autre commentaire, même pas celui D' Allan Popol !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Effectivement, Popol réfléchit encore. Il ne veut certainement dire n'importe quoi en ultime phrase. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • EAP écrit peut-être la suite des aventures de Nours ma peluche préférée. :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Peut-être en effet ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Revient un peu, de temps en temps nous voir, enfin pour ceux qui seront restés. J’envisage aussi d’aller ailleurs, puis je reste par flemme de chercher ou par habitude peut-être. ;o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte