LETTRE OUVERTE ET MON CUL AUSSI

Isabelle Revenu

Cher monsieur, 

Vous m'aviez conseillé une Pax Romana, un genre de pacte de non agression. Un traité de bienséance.

J'avais signé les yeux fermés, pensant naivement que la boucle serait bouclée et je négocierai le nouveau virage avec aisance et élégance.

Cependant, à force d'encaisser les coups en vache, les coups en traître, d'agglomérer dans ma tête des agissements peu dignes de quelqu'un qui se targue d'être droit dans ses bottes, je commence à douter de ma tranquillité future.

Je me suis donc forgé une carapace en titane renforcé à la pointe de diamant. 

Rassurez-vous, le diamant, ce n'est pas vous. Ce n'est pas une image à votre intention. 

Vous seriez plutôt du genre fangeux, bourbeux. Misérable. Emilezolesque.

Puisque la guerre ouverte des nerfs a commencé, je suis prêt aux débats houleux, aux enculages de mouche et éventuellement au mien puisqu'il vous tarde tant de me le mettre bien profond.

A cette éventualité, je suis allé à la pharmacie du coin. Et j'ai demandé dix tubes de vaseline. La fin prochaine de tout ce merdier justifie amplement les moyens.

Quitte à en prendre plein le cul, autant que ça se fasse rapido.

Le type à la caisse m'a demandé connement si j'aimais ça tant que ça.

Je lui ai répondu Certes mais avec douceur et amour, ce qui n'est manifestement pas dans vos cordes et depuis trop longtemps.

Pour faire court, je vous emmerde avec un début de haine dont vous n'avez pas idée.

PS : Au plaisir de ne vous revoir qu'en cas d'absolue nécessité, c'est-à-dire à toute fin utile pour moi. 

  • À Elsa : Pistes pour reconnaitre les pervers(es) qui ont, en général, beaucoup d’imagination rendant difficile de recenser les milliers de ruses et tactiques dont dispose leur arsenal :
    Contrairement aux pervers(es) de caractère irritant leur entourage par leurs revendications et nie radicalement l’autre, les pervers(es) narcissiques réussissent à créer un élan positif envers eux/elles.
    Comme toute personne manipulatrice, ils/elles savent se rendre aimables et changent de masque suivant les besoins, tantôt séducteurs(trices) parés de toutes les qualités, tantôt victimes faibles et innocentes.
    Ils/elles ont un souci scrupuleux des apparences, donnant le plus souvent l’image, valorisante pour leur ego, de personnes parfaites, image qui cache leur absence d’émotion, d’amour, de sincérité et d’intérêt pour tout ce qui n’est pas eux.
    Ils/elles ne s'intéressent pas à la réalité, tout est pour eux/elles jeu d'apparences, de manipulation...
    (M-F Hirigoyen, « Le Harcèlement Moral »)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    1 384106 512832682061670 1999619892 n 1 92

    horoscopus-lobservateur-du-temps

  • Ouaip :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

    Isabelle Revenu

  • J'aime le style direct.
    Et pour être direct, c'est direct.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Wlw

    simon-rainner

  • Parfois il est bon de se révolter contre des pratiques dignes de l'Inquisition :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    14359189 1073760769397833 1300900157125253032 n

    Isabelle Revenu

  • Oups, on peut se demander Horoscopus, qui est réellement le pervers ici! J'aime cette rafale de kalachnikov Isabelle... CDC

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

  • ...Les pervers(es) se posent en victimes... ce qui leur donne le beau rôle et leur permet de séduire...
    Elle/Il peut se faire passer pour faible, pour le « chien perdu sans collier », prendre la mine de chien battu, les yeux tristes, dont voudront alors justement s’occuper les personnes maternelles, dévouées, celles ayant une vocation de dame patronnesse, celles n’existant que par le dévouement à autrui, celles qui deviendront souvent leurs futures victimes... Elle/Il a d’ailleurs un talent fou pour se faire passer pour une victime. Comme elle/il a un talent fou, pour se faire passer pour malade ou irresponsable et/ou tirer profit d’une maladie (imaginaire ou réelle)... user ou abuser d’un handicap réel etc.
    (Marie-France Hirigoyen, « Le Harcèlement Moral », page 115)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    1 384106 512832682061670 1999619892 n 1 92

    horoscopus-lobservateur-du-temps

  • La haine est-elle méritée ? Je veux dire par là n'est-ce pas accorder trop d'importance à quelqu'un qui ne le mérite pas ? Parce que le problème avec la haine, c'est qu'on se fait souvent du mal à soi-même...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar 500

    myos

Signaler ce texte