Pascal
myos
Dents acérées Les pépites chocolatées Meurent en criant.
Dents acérées Les pépites chocolatées Meurent en criant.
Il entre et referme la porte. Il retire ses vêtements et va rejoindre Mado. C'est un rituel. Il ne peut commencer une nuit sans une séance avec ell...
Ecrit dans le cadre du forum "Jetez l'ancre" - Les défis de Rafistoleuse
30 juin 2013, Les oiseaux chantent le ciel enfin bleu, Ton coeur banquise bourgeonne de pensées que tu offres à d'autres Mes iris diluviennes ne su...
Un trait de khôl charbon noir, Pour souligner tes yeux bleu soir. Les plus belles rouges de Bagatelles, Pour ourler ton sourire rose de Noël. Un ru...
D'habitude je viens à 23h00 pile poil. Sans spectateur, bien tranquille en solo. Je me fais ma corrida avec la faune de passage. Tout ce qui montre...
Début de moi, début de rien, Début de toi, début de faim, Début de toi, début d'émoi, Début de nous, début de joies. Des bouts de moi, des bouts de...
Il ne me reste plus qu'à en rêver La soie de sa peau, l'éclat de ses yeux Pour tenter réchauffer ce jour pluvieux Que la vie égrène en éternité. Il...
Cyber pirate Dépositaire involontaire De mes secrets, de mes mystères Te crois-tu droit dans tes savates ? Cyber espion Détrousseur de mes rêves As...
VIVRE SANS… Vivre sans amour Ne rien partager, Vivre sans retour Ne plus voyager.</...
Instant de vie d'une vieille fille.
Défi en trois mots : Hiver, alcool, souvenir.
Au jardin de l'enfance J'y ai perdu la pluie Aux semailles en partance Poussées au paradis. Un palais de sous-bois Pour les jours de misère Et pu...
Au fil du temps, Aux heures courtes D’espoir pressé Un fil à fil De soie, D’amour Se raconte En chapelet Et se balance En chaloupés. ...
I Et les frêles dimanches S'égrènent aux fines tranches De rôtis découpés Dans les plats en terre-cuite. Sous les fleurs équeutées Noyées en vase...
Il y a toujours un bout d'tempête qui m'évente Quand ce n'est son oeil qui m'abrite Je suis fille de la tourmente Et à jamais, elle m'habite...
Une plume s'envole dans le vent, elle tourbillonne un certain temps, puis se pose sur une flaque d'eau. Son propriétaire s'en est allé vers des con...
Du bleu sur mes silences Avec la mer en bord de cœur, Le sable se couvre de larmes salines,</...
https://www.youtube.com/watch?v=4H8ak5NW-D4
Le temps qui passe...
Concours " La plus petite nouvelle ", My Little Book Club
Paris. Duroc, Invalides, Grands Boulevards, Bourse. Ticket blanc en main, indémodable, avec sa piste marron. Je ne regarde pas mes pieds en descend...
Peut être,Un jour,Elle passeraCette amertumeAux âmes lunesSablant mes choixRongeant du doigtMes vies nocturnesQui sait,</...
Sur la toile de ma page blanche, De mon pinceau en petites touches, Peindre un flot de mots bleus Perles irisées sur ...
Désert de repos pour les gens du voyage
Alors que ta voix me fantôme Alors que tes yeux me défont Dans mes pleurs, tes axiomes Me suggèrent nos pardons Pardon de n'pas avoir dit Du moins ...
Les jours où tu n'étais pas là avaient disparu sous la pluie. Ton sourire, tes bêtises, évanouis dans tout ce gris. J'aurai pu sortir mon paraplui...
L'amour est une schizophrénie. Je crois que tu es dans mon corps. Je t'ai même fait une place, immense, quelque part entre mes rêves et moi. J'ai t...
Elle a une jupe à fleurs et une veste en jean. Une démarche ondulante dans un sillon parfumé. Rouge à lèvres intense sur regard effronté. Il y a ...
Tracer les jours rectilignes. Organiser, tracer et tracer sans trêve ni rêve, juste pour la ligne, fil conducteur d’une vie ordonnée, sans détour....
Des délires autour d'une demi-lune... Moi je danse sous le ciel ombré, j'interpelle le monde et déchire les voiles... Des délires et des fantasmes,...
Des espèces qui s'éteignent, Des moutons qui s'allument, Et le mammouth… Sous les projecteurs ! Au grand théâtre des gesticulations, L'hybridation ...
Une crêpe Une table, deux verres, un homme et une femme, de la pluie dans ma vie. Une crêpe Un sourire blafard, un homme ivre, une lio...
Il y a de la pluie sur le ciel gris peint à l'encre de chine dans sa parure de nuit. Il y a de la pluie sur le cœur d'Églantine quand frissonnent s...
Que j'aime les petits carnets Où s'écrivent mes pensées Comme des humeurs De papier... Au fil des jours Mon regard étonné Sur un ciel, un visage<...
Les Sirènes de Molène accordent leurs chants au grand vent d'Ouessant pour traquer les âmes en peine. Ces messalines marines se font enfantines, à ...
- J'ai marché sur des bouts de vers.- Tu as mal ? - Non, je n'ai plus pied.- Pas de papiers ?- Non, pas le pied marin.- Sinon, tu navigues ?- Oui, ...
Le soleil s'est levé, les yeux cernés, en nuage de pleurer ...
Ange déchu, humain qui s'est fait plumer de ses sentiments, je n'en suis pour autant un canard boiteux ni une poule mouillée. Toi inconnue,...