L’Europe

Hervé Lénervé

Européen je pense, donc Européen, je suis.

Je sais, l'évènement n'a pas été très relayé par les médias… Pardon ? Pas du tout ! Oui ! Ok, admettons ! Donc, je vous le dis pour éclairer votre lanterne : « Hervé Lénervé est sorti de la Zone Euro ! »

Effectivement, pas plus tard que la veille d'un autre jour pour être plus précis, je me suis déclaré à la mairie de mon petit pat'lin, patelin, palatin, comme ne voulant plus faire partie de la zone euro.

Mon geste peut paraître symbolique, certes, pourtant j'attends, j'espère faire des émules. Aussi je vais vous décrire quelles sont les conséquences pour un simple citoyen lambda, comme moi, de ne plus faire partie de l'Europe ?

Faisons le bilan, quelles ont sont les avantages et les inconvénients ?

Je commence par les avantages, c'est plus rapide… il n'y en a aucun ! Ça c'est fait ! Maintenant les inconvénients au quotidien.

Le premier, mais pas des moindres, la monnaie. J'ai repris les sesterces. C'est une monnaie qui en vaut bien une autre, mais qui n'a aucune équivalence avec l'euro, le dollar ou même le dong vietnamien, car les bureaux de change ne l'échange pas et les commerçants sont réticents à remplir leur caisse de ferraille toute rouillée et grossièrement poinçonnée. En clair, votre patrimoine en liquidité n'existe plus. Ou en plus clair encore, toutes vos économies… y'en a plus ! Envolées, disparonez, vos épargnes en cash. Cela comprend aussi, vos assurances vie, vos fonds de placements, vos caisses de pensions et de retraites, vos dissimulations aux îles Caïmans. Il ne vous reste que vos biens immobiliers qui ne peuvent pas être vendus à moins de trouver un Centurion qui aurait encore plein de sesterces dans ses bourses. Donc, je ne vous prends pas en traître, sachez qu'avant quand j'étais encore Européen, j'étais un nantis, aujourd'hui je suis libre, mais je suis un mendiant qui ne peut pas mendier, car je n'accepte pas l'euro vade retro !

Deuxième inconvénient, vous ne pouvez plus sortir du territoire, car vous n'êtes plus considéré comme français. En refusant individuellement l'Europe, vous perdez votre nationalité nationale. Vous êtes devenu unique ! Unique, mais apatride et comme il est interdit d'être apatride, vous êtes un délinquant répréhensible par la Justice d'un Etat qui n'est plus le vôtre.

Actuellement, comme je suis encore le seul dans ce cas unique. Je me suis réparti les fonctions comme suit :

Président de la zone France, hors euro, monsieur Hervé Lénervé. Premier ministre du gouvernement de la zone pas  Franche, hors euro, monsieur Hervé Lénervé et ainsi de suite… Je suis le premier et le dernier homme de mon non-Etat.

Mais tout cela c'était avant ! Aujourd'hui, je mène une campagne pour expliquer mon choix et la situation particulière qu'engendre d'un tel choix. Sincèrement, je reste assez confiant pour la suite, car le public à mes conférences semble intéressé et même franchement enthousiaste, si je me fie aux exclamations résonnant dans les salles !

« Encore ! Une autre ! Raconte celle des deux fous qui repeignent le plafond ! T'as pas une clope ? Grahoubala ! Grahoubalai ! Grahoubalaichaud ! »

C'est vrai que je ne suis conférencier que dans l'asile psychiatrique qui a bien voulu m'héberger et m'aider à monter le projet de ma petite Nation Personnelle. Les psychiatres se sont montrés attentifs en prenant des notes, alors que les banquiers ne m'avaient même pas écouté et s'était contenté, sans fondement, à me faire mettre dehors, à coups de pied dans le fondement, par la sécurité.

Bref ! Rejoignez mon mouvement, les amis, il y a de la place pour chacun et même pour tous, dans mon nouveau Pays. Je vous joins un bulletin d'adhésion par pigeon voyageur. Verser vos dons uniquement en sesterces directement dans la poubelle, je passerai relever les compteurs une fois par kilomètres parcourus. Optez pour la liberté de vie, mais pas pour celle de penser, car ça fait du mal à la tête de dedans, là, sous le crâne, il y a la plage. Merci ! Mer morte et mort à l'euro ! Eh, t'as pas un clope ?

  • Il faut investir dans l'or ! Oublions l'Europe et toutes ces conneries. L'or c'est l'étalon de la richesse. Demande à Eve qui s'est fait poser un stérilet en cuivre lorsqu'Adam l'a plaqué pour un assignat. :o] Mac Fly, remonte dans la Doloréane, ça craint en 2018 :o)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • L'or est un métal, donc minéral, l'arbre est un végétal donc vivant. En optant pour la monnaie papier, Adam a condamné les forêts. Il n'y a pas à dire, Adam était bien un homme ! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est pas si fou que ça, et même au contraire visionnaire. Je compte moi même déclarer un Etat indépendant sur les 1500 m2 de mon jardin. Je frapperai monnaie tou en vendant du cidre bien frappé lui aussi. Et je ferai fortune! (En euros ou en dollars je m'en fous j'accepte les deux monnaies...)

    · Il y a environ 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Putain, 1500 m² ! Tu peux faire au moins trois pays, qui deviendront des Puissances et se feront la guerre éternellement. :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les deniers seront les premiers dans ton monde ?

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Au nom du Pèze,, du fisc et du Saint des prix, amen !

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Elles sont taxées à combien dans ton pays les clopes ? Non parce qu'il me reste quelques coquillages blancs de Tahiti et je peux peut-être les changer en sesterces à un taux avantageux, mets moi un cartouche de côté steuplé, je compléterai avec des boutons de tablier s'il faut. Je suis à la chambre 12 aile B

    · Il y a environ 6 ans ·
    Default user

    martinet

    • Tiens,, juste à coté de la mienne, dis-donc t'aurai pas des clopes des fois?

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Si, il me reste des Gitanes maïs, bon elles sont restées au soleil, elles ont peut-être un peu séché mais c'est fumable... en plusieurs fois

      · Il y a environ 6 ans ·
      Default user

      martinet

    • Fait pas chier! Donne !;o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ouais Hervé, j'ai été le premier à les demander. Marre de cet asile, quand est-ce qu'on sort?

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Vous fâchez pas, je vous ferai passer dla chique si vous me filez vos frites à la cantoche

      · Il y a environ 6 ans ·
      Default user

      martinet

    • Si on te file nos frites, qu’est-ce qu’on va fumer ? :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je ne prends plus les coquillages blancs de Tahiti, ils ont un goût de chiottes ! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte