Levrette...

lyselotte

La levrette, comme chacun le sait, est la femelle du lévrier.


Bin quoi?

Non, j'ai rien à ajouter, pourquoi???

Comment ça l'image n'a rien à voir avec mon propos? On a plus le droit de mettre ce qu'on veut comme image maintenant pour illustrer ses propos?



Tiens, à propose d'animals, jetez donc un œil ici...


http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/01/mon-petit-journal-editions-journal-de-bord-du-pirate-marcelin-dit-le-feroce.html




C'est l'été et l'été, c'est la fête de l'huître.



Longtemps utilisée dans les échanges d'injures entre automobilistes mal embouchés se menaçant du poing sur les rond-poings (pardon mais c'est moi qu'écris et j'écris ça que je veux), l'huître* trouve, enfin sous ma plume, une défenseuse (même remarque que précédemment entre parenthèses) acharnée décidée à remettre en place son absolue intelligence mise à mal par les chauffards de tous poils (seuls les zommes sont visés car c'est bien connu, en cette saison, les femmes n'en n'ont guère...de poils).

En effet, l'huître n'a-t-elle pas un petit chapeau pointu turlututu sur son I pour se protéger du soleil quand il est au Zénith !! ???

N'a- t-elle pas un muscle capable de vous niquer les doigts quand vous vous acharnez à vouloir mettre à nu son petit dedans qui ne demande rien à personne pour vous en régaler ???

N'a-t-elle pas la capacité de fabriquer, à partir d'un minuscule nucléus des rondeurs nacrées qui assemblées ou solitaires font parures de reine ???

N'a-t-elle pas l'outrecuidance d'être un régal iodé dont les effets collatéraux peuvent être foudroyants ??? Et là, je n'évoque que le côté trivial de la bête...

L'huître, convenez-en, est un miracle de subtilités, un concentré de ruses et un cadeau des cieux.

Et que dire du bigorneau, lui aussi importuné dans son intégrité par les mêmes mal-embouchés klaxonnant dans nos campagnes.

Bon, je ne m'étendrai pas sur le bigorneau...non, je ne m'étendrais pas sur lui !! l'est bien trop dur !

Et la moule alors? J'entendais dans un bêtisier que la moule française était moins poilue que la moule danoise. Certes, mais la moule danoise n'a rien à envier à la moule Belge qui se pose là aussi.

Et là vous vous dîtes, il tourne en rond son article !

C'est normal, on est sur un rond-point.

Et pi c'est tout.



https://my.over-blog.com/write/79221735

  • Quel Q nom d'une pipe !
    Ayé je pars en sucette... ou plutôt (pas le chien de Mickey, hein !) non... je ne vais pas m'étendre dessus... Car on pourrait rester encore 50 heures à en parler mais faudrait se faire monter du pinard, des saucisses, déféquer, se rincer la trompe, et tout ça pourrait rompre le charme, non ?

    · Il y a environ 8 ans ·
    12870750 lettre de brulure faite dans le graphisme 3d

    Soda Pop

    • "Se rincer la trompe" !! non mais...Sur quoi parles-tu de t'étendre? Sur Pluto ou plutôt sur la dame dont le photographe a si bien su mettre les formes callipyges en valeur?

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Voilà une levrette qui ne se plie pas au moule très chère Lyse ! En tous les cas, votre maîtrise de la conchyliologie
    fait de vous une véritable zoologiste du juste milieu.

    · Il y a environ 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Rire et je ne vous dis pas tout Erge, je ne vous dis pas tout.

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Merci pour le lien, bravo pour ton bon texte, mais de ta part, un élément manquant est une faute professionnelle
    Comment ! A propos de la moule, des bivalves et de leurs poils, tu as oublié l'essentiel et c'est scientifique
    Tu as oublié le byssus, cette touffe de poils secrétés qui permettent au coquillage de tenir au rocher, la moule et le byssus, c'est tout un programme quand même !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • Le lien, normal il me concerne aussi. Le texte, incomplet dis-tu? Bin en fait c'est vrai que j'aurais dû parler du byssus mais j'ai eu la flemme. En plus c'est chiant le byssus quand tu tries tes moules, des fois ça arrache la chair quand tu veux l'enlever. Un peu comme la cire sur...aie aie...

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • C'était pas une critique, mais je pensais que tu aurais joué sur le mot...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Moi da orig

      Dominique Arnaud

    • Mon Dominique, je sais que c'était pas une critique. T'es sur de l'orthographe? C'est pas bi-suce?

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • l'outrecuidance du bigorneau et de l'huître m'avait échappé je suis impardonnable ... Quant à votre levrette en photo superbe ! quel Q si je puis m'exprimer ainsi ;-)))

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • Savez-vous très chère que si parfois nous ne rabattions pas leur caquet à ces fruits de ta mer ils nous piétineraient sans vergogne comme de vulgaires algues sous-marines?

      Quand au postérieur illustrant mon post attrape-garçons bin je me suis fait la même réflexion que vous...

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Encore queue...attrape-garçons, normalement ! Là pour le coup -si je puis ainsi m'exprimer- ils sont mutiques ou sans doute sur des skis en train de damer le pion à d'autres amateurs de glisse.

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • votre sens de l'humour est un régal chère auteuse ! ^^

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

    • Rire ! merci. Savez-vous, ma douce, qu'il me suffit de trouver le /la partenaire de jeux adéquaté (comme Sheila) pour régaler mon monde. Et vous...mazette, zêtes chouette.

      · Il y a environ 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Sourires ^^

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

Signaler ce texte