L'hélicoptère

Christian

Franck est dans un état d'excitation maximum, il roule à fond toute sirène hurlante, mais soudain se ravise, éteint les gyrophares et sirènes. Inutile de prévenir Gianelli. Il réfléchit également à toute vitesse. Sa première hypothèse où le ravisseur jetterait sa proie dans l'étang ne tient pas, si il a kidnappé Laetitia c'est qu'elle représente une valeur à ses yeux, le fait qu'elle soit enceinte doit jouer mais à quel niveau il l'ignore. Ce qui lui apparait certain c'est qu'il veut emporter Laetitia avec lui, mais où ?

Il doit bien se douter que les routes vont être bloquées et que la police est à ses trousses. Il doit avoir un plan, il n'a pas arrêté son fourgon n'importe où, dans une carrière abandonnée, c'est pourquoi les recherches par hélico n'ont rien donné.

Soudain l'image lui traverse l'esprit l'hélicoptère, il est venu près de cet étang car c'est un espace dégagé facilement repérable du ciel.

Franck se précipite vers la radio.

— Commissaire, commissaire! Vite répondez !

— Inspecteur qu'est ce qu'il y a vous le voyez ?

— Non je ne suis pas encore sur les lieux, mais je crois savoir pourquoi il est venu ici à proximité de cet étang, il compte s'enfuir en hélicoptère.

— En hélicoptère ? Vous délirez !

— Non tout colle, c'est un homme extrêmement intelligent avec beaucoup de moyens, si il s'est intéressé à Laetitia c'est pour l'emmener avec lui, pas pour la jeter au fond de l'eau.

— Oui mais la nuit va arriver !

— Et alors les hélicos du Samu ils volent la nuit ! Non ?

— Oui mais pas ceux de la gendarmerie, il nous faut des autorisations spéciales délivrées par les autorités militaires !

— Faites ce que vous voulez ! Débrouillez-vous pour intercepter l'hélico qui va venir chercher ce diable de Gianelli, il a les moyens de nous échapper si on ne fait rien !

— J'envoie les renforts à l'Etang de la Bonde.

— Dites leur d'éteindre toute lumière et d'être le plus discret possible, si en plus on a des badauds au milieu ça ne va pas être simple !

D'après le GPS le fourgon de l'artisan n'a pas bougé de sa cachette. Franck s'arrête  à 1 km de la carrière, il examine les lieux sur la carte IGN sur l'écran de la voiture.
Il s'aperçoit rapidement que Gianelli peut tout à fait se rendre à pied jusqu'à l'étang il y a environ  1500 mètres à parcourir depuis la carrière.
Franck décide de se rendre immédiatement à l'arrivée de ce chemin , il est persuadé que Gianelli l'empruntera. Il n'aura plus qu'à l'attendre.

Signaler ce texte