L'heure de partir

wen

Contribution au Prix littéraire e-crire aufeminin 2014

Salut à tous,

Un peu de publicité ce matin.

Certains m'ayant mis en garde au sujet des doubles publications, voici donc une petite page de publicité concernant ma contribution au Prix littéraire e-crire aufeminin 2014.

J'ai renoncé à le publier sur welovewords pour le moment, j'attendrai pour cela le résultat dudit concours.


En attendant, vous pouvez retrouver ma petite histoire qui s'intitule "L'heure de partir" à l'adresse suivante (faire un copier-coller de l'adresse dans votre navigateur) :


http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/l-heure-de-partir-s991139.html


Pour infos, les contraintes initiales du concours :

Pour l'édition 2014, les concurrents choisiront un thème dans la liste suivante :
1. Rendez-vous dans 20 ans !
2. Elle entre dans l'ascenseur et les portes se referment...
3. Qu'est devenu mon premier amour ?
4. Ça fait deux heures qu'il l'attend

Les textes comporteront entre 2000 signes minimum et 6000 signes maximum (espaces compris).

Pour ma part, après avoir un peu hésité (avec le n°2), j'ai choisi le thème n°4 : "Ça fait deux heures qu'il l'attend"

N'hésitez pas ici même à me dire ce que vous en pensez le cas échéant.

  • Va lire mon message privé !!! merci à toi

    · Il y a plus de 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • Bien reçu et bien lu mais je ne peux pas te répondre, tu n'es pas abonnée à moi.
      :-(

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • Idem lu et apprécié, terrible la fin... bonne chance à toi !!! je m'abonne à toi , abonne toi également, quelque chose à te demander, merci

    · Il y a plus de 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci beaucoup de ta lecture.
      Quant à la fin, j'avoue, j'en suis assez content.
      J'étais parti sur deux ou trois idées assez différentes initialement, puis lors de la rédaction (comme souvent), celle-ci a flashé dans ma tête et je n'ai pas pu m'en défaire !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • Lu &bien aimé, mais j'ai l'impression que t'as casé le "thème" entre deux phrases comme ça pour dire de le respecter. Tiens au fait, ça faisait deux heures qu'il était là. Mais ce n'est que mon avis, et à part ça, j'ai adoré l'histoire.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Oui et non.
      Aucun des thèmes ne m'inspiraient vraiment. Donc je voulais faire quelque chose de différent de toutes les autres contributions et ne pas prendre le thème comme point de départ, comme première phrase de l'histoire (ce qui paraissait évident de prime abord). J'ai donc décidé de choisir celui-ci et de le prendre à rebours et d'expliquer tout ce qui passe par le tête pendant ces deux heures plutôt que de raconter ce qui se passait après.
      Finalement, c'est l'attente, ce sont ces fameuses deux heures qui sont l'élément principal de cette histoire.
      Ces deux heures durant lesquelles "l'absente" prend sa décision.

      En attendant, merci beaucoup de ta lecture et de ton retour.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

    • Oui je comprends, mais ça m'a donné cette impression.. ça n'enlève rien à l'histoire. :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte