l'Histoire de ma vie

evagreen

Je suis un écrivain adulé, un peu paumé, du moins autant que mes lecteurs. Ma prose est bancale mais à succès. Alors je vais vous parler de moi un peu.

J'aimerais vous parler de ma vie, de mes réussites, mes échecs, les femmes que j'ai rencontrées, celle que je n'ai pas recontrées et les autres que je connaîtrai. Des bars miteux et hôtels sordides aux palaces de luxe et coupés sports décapotables.Des vrais amis , des faux amis. De mes plus beaux livres, de ceux publiés pour le fric, de ceux qui m'ont tenu à coeur et de ceux que j'ai écrit pour la renomée. De mes fausses provocations sur les plateaux télés à mon engagement pour la cause humanitare au Boswana. De ces discours interminables dans des salles bondées de pseudos-intellectuels jusqu'à ces discussions pédantes sur la vie, l'amour, la littérature au café avec tous ces gamins idiots qui se croient cultivés et me voient comme leur professeur de vie.

Je vous parelerais bien de mes virées nocturnes en voiture à travers l'Amérique, ces furieux voyages sans avenir à travers la poussière, ces larmes figées sur des souvenirs rongés, ces folles nuits vagabondes et ces débuts difficiles avec une machiné à écrire troquée contre ma paire de chaussures.

Que dire de ma première publication ? Dans le journal de mon quartier puis dans le national, puis la gloire, les prix littéraires accumulés plus vite que les excès et l'orgueil.

Ma publication dans les journaux féminins, mes critiques bidons sur des livres que je n'avais même pas lus ! Mon site internet et ma biographie que j'avais moi-même écrite.

Mon heureux mariage avec Clara, puis mon divorce, puis mes gosses et leur enfance. Mon remariage avec Claire, mes aventures éclairs et mes coups de foudre.

Les interviews blasés mais surtout les moment heureuex, les moment drôles. Cette journée à pique-niquer avec Clara et nos enfants en Provence, assis sur l'herbe à contempler les nuages. Ce jour où j'ai appris à Cynthia à faire ses lacets.Le premier mot de Timothée et leurs premiers pas à tous les deux.

Ma rencontre avec Dean, ce bon vieux Dean. Mais toutes mes rencontres ne sont pas bonnes à raconter, déjà que j'en ai fait des romans...Mais il y aussi la fois où j'ai campé devant la maison de Ronflier jusqu'à qu'il se décide à lire ce que j'avais écrit, et ma foi cela avait plutôt bien marché puisqu'il m'avait publié après seulement une journée (il faut dire qu'il avait trop pitié pour appeler la police et je faisais peur aux voisins).

Et toutes ces filles que j'ai draguées,cells qui m'ont dragué, celles que je n'ai pas osé draguer, celles dont j'en ai fait un poème, celles qui m'ont ri au nez, celles qui m'ont claqué la porte au nez.

Il y a eu les mois difficiles dans les rues de Los Angeles entre petits boulots et fausses combines, mon hébergement chez Martha que je vous raconterais, puis aussi ma première bagarre (dont je ne me souviens plus car le coup de poing de ce grand blond m'avait mis KO).

Je me souviens de mon discours pour mon prix Nobel et la honte que j'avais essuyé en bégayant lorsque je devais passer au tableau en 5éme pour mon exposé sur les girafes d'Afrique.

Je me souviens ma première cuite,avec ces bières à la cerise et le profond dégoût inspiré par ce fruit depuis.

Il y aussi ce con de Blastader qui a toujours regardé mes nouvelles de haut en disant qu'il aurait même pas voulu se moucher (enfin, ce n'est pas vraiment le terme qu'il a employé...) avec .Tiens, si tu me vois ducon !

Et cette fois où j'ai voulu faire le guignol devant mes potes au lycée en allant parler à la plus belle fille avant qu'elle me regarde et rigole, mais surtout de cette fois où je me suis marié avec elle...Ah Clara !

Ma galère avant de réussir à me faire publier aussi ! Ah c'est que pendant un bout de temps je jouais les artistes maudits avec une guitare et un peu de courage pour gagner du fric dans les rues, j'ai été un wannabe sans succès pendant pas mal de temps mine de rien !

Et ces dimanches à la messe étant gosse ! Avec ce curé qui s'était étalé de tout son long devant l'entrée de l'église, qu'est ce que j'avais ri !

Et je vous raconterais ce club de poètes auquel j'apparteins, puis ces soirés magiques au coin du feu, avec quelques amis insouciants du lycée quand on partait camper, ces parties de foot en primaire, les bouquins que j'ai lu, ceux que j'ai pas aimé, ceux que j'ai fait semblant de comprendre pour impressionner la galerie.

Ah j'en ai tellement à vous raconter ! Mais avant..Avant tout ça, je devrais avoir rencontré Dean, puis Clara, puis Claire, puis avoir quelques vécu aventures, puis eu des enfants, puis avoir eu un coupé sport, le Prix Nobel,lu des livres, joué au foot, galéré, avoir eu du succès, fait un exposé sur les girafes d'Afrique, vécu chez Martha, m'être battu, campé, ri, pleuré, avoir dragué de jolies filles,être parti en voiture à travers l'Amérique, joué de la guitare dans les rues, apprendre à jouer de la guitare, avoir été un wannabe, puis un génie, puis un gosse irresponsable puis un parent irresponsable , puis, puis....puis écrire ma première nouvelle aussi !

Signaler ce texte