Wannabes980

Edicool maison d’édition 100% numérique et soucieuse de placer ses auteurs au coeur du processus d'édition

WeLoveWords réseau social soucieux de placer les auteurs au cœur de tous les processus de création : édition, audiovisuel, publicité, médias…

 

Une collection Cubiste

 

Edicool a lancé une collection dont le principe est une mise en fiction plurielle du réel. Dix auteurs livrent leur perspective sur le sujet proposé. Le résultat est un recueil « cubiste » qui présente dix univers, dix manières de traiter le même bout de réalité.

 

Pour le premier épisode de la collection, il s’agissait de revisiter la suite 2806, afin de montrer que cette sordide affaire aurait pu être un fantastique polar, si elle avait été écrite par un auteur et non une cohorte d’avocats, journalistes, communicants.

 

Cette fois, c’est la réalité des auteurs qui sera donnée à traiter aux auteurs !

 

Brief du concours

Vincnet_B, auteur émérite de la communauté WeLoveWords, vous invite à contribuer avec lui à un recueil de textes sur un même thème. 


Quel est le quotidien d’un prétendant-écrivain ? Quels sont ses problématiques, ses inquiétudes, ses espoirs ? Racontez les aléas et vicissitudes de la vie de wannabe, les pressions éditoriales, la galère pour se faire éditer, les joies d’être lu….

 

Inspirez-vous de votre cas mais dépassez-le….Sur le ton de l’humour, proposez une fiction qui restitue pour les lecteurs une vie d’auteur. Vincnet_B est le chef d'orchestre du projet : dix textes seront ainsi publiés, neuf étant sélectionnés parmi les vôtres + sa préface qui sera une préface... romancée. (Si vous êtes curieux, lisez "10... petites suites 2806", vous comprendrez mieux.) Vous serez une équipe 100% WeLoveWords !

 

Et restez COOL, comme EDI.

 

 

 

Consignes

- Texte écrit en langue française.

- Texte inédit

- De 1000 mots (=7500 signes espace compris)

- Ne citer aucun nom d’éditeur réel.

 

Durée du concours :

2 mois

 

Process :

Lancement le 26 janvier, fin du concours 30 mars.

Une seule étape de sélection des  9.

51 contributions