Airstream à Malibu : l'histoire sans fi...

laurent17

https://www.airbnb.fr/rooms/820227

La poussière ocre tourbillonnait dans le sillage de la vieille Camaro 1969.

Le soleil couchant frappait le paysage de toute la force de ses rayons, conférant une luminosité orangée à la vaste étendue montagneuse. Après quelques miles parcourus sur la tortueuse route 23, j'avais emprunté un chemin de terre qui devait m'emmener à l'ultime étape d'un périple à travers les décors bigarrés des États-Unis d'Amérique.

Un peu plus au sud de mon terminus se trouvait l'Océan Pacifique, gigantesque étendue rougeoyante séparée de la terre par une muraille immense d'asphalte : la Pacific Coast Highway.

Un titre de The Mamas & The Papas s'échappait des haut-parleurs de la Camaro et semblait altérer l'écoulement du temps. À mesure que la voiture s'approchait des deux silhouettes qui se découpaient sur la surface de métal brillant, les années s'estompèrent.

 

Lorsque le moteur s'arrêta, les années 60 avaient pleinement repris leurs droits.

 

Murray et Kay attendaient patiemment côte à côte devant l'Airstream, l'air bienveillant. Ils s'approchèrent ensemble de mon véhicule avec une coordination remarquable.

Je sortis de la voiture et vacillai sous le poids de mon propre corps après cette longue route. Murray et Kay tendirent l'oreille et perçurent les ultimes notes de "California Dreamin", tout en m'observant, appuyé sur la portière de la Camaro.

 

"Vous pourriez tenter d'être plus américain que vous n'y arriveriez pas" me lança Murray sur un ton légèrement moqueur.

 

"Détrompez-vous, je pourrais me vêtir d'un costume de policier et manger mon poids en donuts" lui répondis-je avec un clin d'œil.

 

Ils rirent tous deux de bonne grâce et, après une courte introduction, m'invitèrent à visiter l'Airstream. La visite fut de courte durée, puisque je pouvais relier les murs opposés de la caravane en étendant les bras. Avant de partir, Kay me dévisagea avec un demi-sourire et prononça quelques mots sibyllins :

 

"Malibu est un endroit merveilleux. Connaître ses coordonnées, c'est connaître le secret du bonheur."

 

Tournant les talons, le couple repartit de cette marche cadencée qui le caractérisait et fut bientôt avalé par l'obscurité grandissante, me laissant interloqué, au milieu d'une décoration fleurie.

 

La fatigue cumulée de ces deux mois de traversée s'abattit soudainement sur mes épaules et me fit m'asseoir lourdement sur le modeste lit de la caravane. Un craquement sinistre résonna alors dans l'air, brisant le silence assourdissant. Les lattes avaient visiblement décidé de me faire remarquer avec tact mes récents excès alimentaires.

Pétri de mauvaise foi, je maudis la gravité, à l'évidence plus intense en Californie, et entrepris d'évaluer les dégâts. Une latte s'était fracturée et s'enfonçait dans le sol en linoléum marron.

Passant la main dans l'ouverture ainsi créée, je sentis mes doigts effleurer un objet cubique. Je le sortis de son carcan et découvris un boîtier en ébène recouvert d'inscriptions finement sculptées.

 

"Boîte de Pandore"

 

Intrigué, je regardai autour de moi afin d'observer si mes hôtes ne me filmaient pas à son insu. Mes yeux étaient devenus si grands et si ronds qu'en y perçant trois trous, ils auraient pu servir de boules de bowling.

Je détaillai le boîtier avec attention et essayai de deviner son contenu. Pandore ayant libéré les maux sur Terre, j'estimai qu'il y avait 95% de chances qu'il s'agisse d'une boîte à musique jouant un titre de Justin Bieber.

 

Le petit loquet résista quelques instants puis céda à mon insistance. À l'intérieur se trouvait un papier plié en quatre ainsi qu'un double-fond verrouillé par un code à 13 chiffres.

Je dépliai le feuillet avec hâte, ma patience ayant fondue ces derniers instants comme neige au four. Une écriture ronde et délicate noircissait la page.

 

" La vraie signification de Pandore

De nombreuses personnes ignorent.

Mes paroles sont le véritable coffre scellé

Ton intelligence et ta mémoire en sont la clé.

 

Kay."

 

Lecteur, ce texte est lui aussi une boîte verrouillée. Pour en connaître la fin, il faudra trouver la clé (13 chiffres) et l'insérer à cette adresse :

http://wp.me/p4KOTD-2

(indice : la réponse se trouve sur une page Wikipédia en français)

Signaler ce texte