L'Horloge de la vie

thepurestlove

Et oui un troisième texte en trois jours! Il semble que j'ai l'inspiration.

Tic-Tac ... Tic-Tac ... Tic-Tac, fais le bruit de l'horloge. Les bruits sont lents alors que les aiguilles se déplacent si vite face à mes yeux. Je les vois se déplacer comme si elles étaient poursuivies ... Mais par quoi?

Par quoi les aiguilles d'une horloge pourraient-elles être poursuivies?  Le temps. Quelle ironie me direz-vous, mais oui elles sont poursuivies par celui qui nous court derrière toute notre vie et que l'on néglige.

Voilà à quoi se résume l'humain ... Pour lui, on a toujours le temps et on peut reporter les choses à plus tard. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que c'est une erreur car nous n'en avons jamais assez devant nous pour faire ce qu'il faut.

La bêtise humaine est si simple à accomplir. Il est si simple de rentrer dans ce système qui nous fait croire nuit et jour que l'on a le temps pour tout alors qu'en vérité, on perd la moitié de notre vie à se laisser aller.

Ce cercle vicieux que l'on répète chaque génération ... La preuve que l'humain n'apprend pas de ses erreurs. Il les fait, s'en rend compte et les répète au fur et à mesure des années, des décennies et des siècles ... Triste est la réalité.

Tic-Tac ... Tic-Tac ... C'est le bruit du temps qui passe. Ne prend pas les choses pour acquises car avec le temps elles partiront.

Signaler ce texte