Libre

aile68

Partir, s'enfuir avec ses problèmes sur le dos comme une carapace trop lourde, comment dire certaines choses? Aller à la mer pour tout oublier, en montagne pour pleurer avec les pauvres sapins qui ne pousseront jamais, j'ai dans le coeur et dans la tête tout un attirail complexe, envie qu'on me parle, de manière désintéressée, juste pour le plaisir de parler. Retrouver ma paix, ma sérénité, au pied de la vierge qui compatit, que les pendules se remettent à l'heure d'elles-mêmes, les aiguilles s'entortillent dans ma tête, et j'ai mal. Arrêter tout, maudits portables, esprit maudit qui tourne et qui tourne sans cesse et trop vite, le soleil nous enferme dans nos pénombres, les enfants jouent avec les jets d'eau, heureux comme des papes.

Partir, s'enfuir avec ses problèmes sur le dos comme une carapace trop lourde, comment dire certaines choses? Qui sont les loups, qui sont les brebis dans ce monde qui flanche comme une mémoire trop pleine qui a besoin de se vider? Mon texte n'a rien d'original mais je l'écris quand même pour me retrouver car je suis fatiguée. Fatiguée de ce poids qui me pèse, m'alourdit encore, besoin d'évacuer des choses. Je sais que quelque part une amie m'aide comme elle peut, avec son amitié, toute l'affection qu'elle a pour moi. L'amour et ses différentes définitions et nuances... Je ne veux pas jouer au jeu du chat et de la souris, je veux qu'il soit loin de moi, que ma lourde carapace se détache et me permette d'être libre, libre.

  • J'ai également ce sentiment de culpabilité en ce moment. L’impression de prendre en pleine figure 60 années d'insouciance vécues dans un monde cruel, hypocrite et dangereux. Et puis je me dis que je vais prendre le temps qu'il me reste sans culpabiliser ...

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Tu vas retrouver le bonheur, car tu en as le secret.
    "Pars et surtout ne te retournes pas" (Higelin).

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Oui je fais en sorte. Je vais de ce pas écouter la belle chanson de Higelin. Merci pour le coup de coeur!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte