Liens

franekbalboa

Il y en a des tas. Des physiques, des psychiques, de nature profondément différente, même s'ils sont parfois apparemment très proches. 

Les liens se tissent, au fil des jours, au gré des conversations, des humeurs, des activités. On n'en fera jamais deux identiques, de la même manière que deux êtres sont toujours fondamentalement différents. Certains liens semblent n'avoir besoin de rien. Ils naissent inexplicablement, ils sont forts, immédiatement. Quelques uns furent tissés ici d'ailleurs pour ma part, ce genre de relation où les mots peuvent parfois être inutiles, il ne suffit que d'un regard, un geste, et instantanément, on se comprend. On se sent plus qu'on ne s'écoute, nul besoin d'écoute, les âmes s'emmêlent, elles jouent ensemble lorsqu'elles sont proches, elles pensent l'une à l'autre lorsqu'elles sont loin... 

Puis il y a ceux qui se brisent, inexplicablement. Du jour au lendemain, plus un mot, plus une pensée, quelques remords, quelques regrets, des souvenirs, parfois amers, parfois doux, des questions, souvent sans réponses, du moins d'un des deux côtés du lien. Mais c'est fini, c'est brisé. La chaîne qui nous liait est cassée. Pour certains, c'est réparable, c'était d'ailleurs fragile mais pas totalement brisé, on recolle les morceaux, on y met du sien, chacun de son côté, et ensemble on surpasse cette épreuve souvent désagréable. Étonnamment, le lien semble renforcé lorsque tout ça se produit, comme un phénix qui renaît chaque fois plus fort de ses cendres... 

Puis il y a ceux qu'on ne souhaite pas rebâtir. Parfois unilatéralement, parfois bilatéralement, quelque chose de trop s'est passé. Le vase débordait bien trop, la chaîne a brûlé et explosé en milliers de morceaux. Il serait inutile d'en chercher tous les morceaux, on les laisse au sol, se remémorant le pourquoi, on se rappelle que même si sur le moment elle nous fait mal, elle nous fera du bien plus tard. 

Nous sommes toujours liés, mais cette fois ce sont deux aimants se repoussant mutuellement, incompatibles désormais. Elle est finie cette histoire. 

J'ai tissé des liens, bâti des chaînes, j'en ai brisé, aussi, j'ai vu que certains, certaines, ont choisi de la briser... 

Tant pis pour eux. S'ils ne comprennent pas ce qu'ils perdent, ils s'en mordront les doigts. Je m'en remettrai. Les étoiles contraires ne brillent jamais ensemble, et lorsqu'elles essaient, l'une casse toujours la lumière de l'autre... Je préfère ceux qui brillent en nous faisant briller, que ceux qui annihilent notre flamme. 

  • C'est vraiment un très beau texte. et je vous comprends... parfois il faut du temps pour réaliser les choses, puis lorsque les yeux sont ouverts, c'est peut etre trop tard, mais ils sont ouverts à tout! et l'on aura appris, et l'on aura compris! Alors, la chaîne est certes cassée mais il y a ce petit bout qui reste malgré tout et qui nous rappelle ce qui a fait que nous étions liés... et c'est au demeurant beau, dans le sens où ça nous a construit, aussi, et nous fait avancer.

    · Il y a environ 5 ans ·
    00

    gone

    • Tout est une question de sensibilité
      On doit avancer de toutes façons. On ne va pas rester à pleurnicher parce qu'on a fait une chute

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • C'est pas ma religion de toute façon. Ça fait bobo... Mais bobo guerrit toujours... suffit de le désinfecter, et surtout de le laisser sécher. .. Ça cicatrise plus vite... Et hop c'est reparti

      · Il y a environ 5 ans ·
      00

      gone

  • J'Aime beaucoup votre pensée.
    Certains liens sont si solide qu'ils ne se brisent jamais même si des personnes de mauvaises intentions appuie dessus pour faire le mal.
    D'autres liens qui ne méritent pas d'exister se défont et il ne faut en avoir aucun regret.
    Bonne journée à vous.

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Les regrets sont ce qu'on en fait. Je préfère des liens moins évident qui en valent la peine. Bonne journée également. Et merci

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Ne cessez jamais de briller. Même là vous brillez. Merci de votre passage.

    · Il y a environ 5 ans ·
    00

    gone

    • Est-ce moi qui brille ou vous ? Peut-être ne suis-je que le miroir de votre lumière =)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Non. Nous avons chacun notre lumière. Notre propre miroir. Ma lumière à moi je la sais, je la sens depuis peu... bref.
      Je dis juste que vos mots sont lumineux malgré le poids et la profondeur triste de votre texte. C est très beau. C est tout. Merci.

      · Il y a environ 5 ans ·
      00

      gone

    • Mais la lumière que l'on diffuse peut être intensifiée simplement par l'œil qui la regarde
      Avec plaisir merci à vous

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Des personnalités, il n’y en a pas une pareille… heu… deux, peut-être ? :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ce serait très surprenant. Mais le monde est étrangement fait... Alors... Pourquoi pas

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Je ne parlais seulement de l’incohérence de l’expression, « il n’y en a pas UNE pareille ». ;o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est vrai très cher !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte