L’indélicatesse du pauvre….

Jean

Beaucoup se sont moqués de ces gens qui se disputaient, voire plus, pour du Nutella à prix bradé.... Et si nous regardions cela différemment?

Une terrasse magnifique, une vue qui ne l'est pas moins, ce jeudi soir.

Les élégantes promènent leurs jolies tenues, leur maquillage si soigné, leur manucure si délicate.

Ces messieurs avec leur chemise  immaculée, dessous cette veste si cintrée, au teint  halé et aux dents si blanches.

Le champagne est délicieux, les mets sont délicats, les nappes si blanches. Les deux si jolies tables soigneusement bordurées par ces magnifiques bouquets desquels on a soigneusement oublié d'ôter le nom de ce fleuriste du quartier  réputé, tellement délicat dans son art de la composition florale.

La musique d'ambiance, pour l'instant  pas trop assourdissante reprend ces quelques tubes que l'on a décrété comme classieux, élégants, autres que ces vulgaires riffs de guitare, voire pire, que ce rap mal fichu de ces mômes au langage si désordonné.

Éclats de rire un peu sonores, parfois surjoués....  Petits fours originaux.... Les plus informés relatent les secrets de vestiaire de ce si grand club qu'il est de bon ton de suivre et de connaître depuis des générations. Les autres de cette histoire de fraude fiscale de.... Mais oui, tu le connais, il vient à toutes les soirées.

Inexorablement arrive le sujet du jour...

"Vous avez vu les images?  Tous ces gens qui se sont rués sur le Nutella.... Non??? Mais il faut voir ça! Absolument! Tiens regarde, j'ai la vidéo sur mon portable....

Décidément, ils n'ont honte de rien ces gens là.... Tout ça pour un peu de pâte à tartiner.... Tu te rends compte, ils ont été obligés de limiter la vente à trois pots par personne. C'est dire si ce sont des sauvages! Ils parlent d'émeutes... Pour du Nutella... Quelle honte, vraiment c'est choquant....

De toute façon on les connait ces gens-là. Ce sont les mêmes qui vont au stade, aux populaires.... Qui nous agacent avec leurs cris et leurs merguez... Sans parler du reste... Enfin, je me comprends.... 

Dimanche dernier j'étais avec mon petit au parc du centre-ville. Tu sais quoi, il y en avait qui étaient là, en train de faire un pique-nique, et de jouer au foot avec leurs ribambelles de mioches. Qu'est-ce que ça criait! Et ça riait fort! Impossible de tenir leur fichue marmaille ces gens-là....

Plus ça va, plus je le comprends, notre ami, avec son évasion fiscale... Comment? Tu n'es pas au courant? Oui, des sommes fabuleuses en Suisse... Pas de bol il s'est fait prendre... Je lui avais dit de ne pas faire de politique, qu'il se ferait attraper... Tu parles, ces enfoirés ils ne l'ont pas loupé. Mais oui tu le connais.... Il couche avec la grande blonde, aux yeux bleus, qu'on a croisée chez les Durand il y a dix jours.... Avec sa robe verte... Tu vois????

Tu parles qu'il a raison de planquer son argent, marre de payer pour tous ces fainéants....

Bon, en même temps, pour une fois qu'ils peuvent avoir du Nutella pour leurs mômes... Mais bon quand même, se ruer comme ça... Pfffff, aucune dignité ces pauvres.....

Il reste du champagne?

  • je ne mange pas de Nutella !... les "nantis" sont les plus fielleux, médisants et sans honte... ne dit t-on pas "toute honte bue" avec une coupe de champagne apparemment ça passe bien !...

    · Il y a presque 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • le champagne permet de tout faire passer, parait-il... Merci de m'avoir lu. Amicalement

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      Jean

  • Quel fossé.....!!!

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • immense...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Default user

      Jean

Signaler ce texte