Liste 10 - Le défi.

Louve

Les dix mots de Campaspe : impatience - défi - protéiforme - disparition - mystérieux - professeur - glacière - camisole - humour - entreprise.

Ondine courait, courait et son cœur battait à tout rompre… Elle avait l'habitude de ces longues courses par les chemins boisés, mais pourquoi avait-elle tenu à relever ce DEFI ?

Au café, ce matin, avec des amis – enfin, de simples connaissances - – elle avait, avec HUMOUR, parié qu'aucun d'entre eux ne la rattraperait à la course. Celui que tous prénommait PROFESSEUR releva immédiatement le défi.

-Ah, oui, et si pour corser le tout, on te dénichait une CAMISOLE ! Ondine avait ri de bon cœur ! Une camisole, quelle idée saugrenue, et où allait-il se procurer cet « engin de torture » ?

-Et, pourquoi pas ! rétorqua t-elle.

Mais, lorsque deux jours plus tard, il revint avec l'objet en question, elle commença à regretter de s'être lancée dans une telle ENTREPRISE. Autour d'elle, les cinq larrons piaffaient d'IMPATIENCE, elle ne pouvait pas reculer.

Il faisait très chaud en cet après-midi de juillet, c'était de la folie de courir par cette chaleur, même si elle avait bu de l'eau bien fraîche tout droit sortie de la GLACIERE que Professeur avait eu la bonne idée d'apporter. Et puis, elle ne pouvait se servir de ses bras, c'était évidemment, extrêmement contraignant. Ses genoux saignaient car elle n'avait pu se protéger de ses mains lorsque son pied avait accroché une racine et qu'elle s'était étalée de tout son long.

Mais, juste avant de prendre son élan, ce qui l'avait inquiétée, c'était le MYSTERIEUX conciliabule qu'avait tenu, à l'écart, tous les membres de la bande. Et ce regard vraiment bizarre, PROTEIFORME, de Professeur, qui lui avait glacé le cœur…

Ondine commençait à perdre du terrain sur ses poursuivants, et elle ne pourrait hélas, continuer à ce rythme bien longtemps. Et c'est alors qu'elle entendit les chiens ! Elle se souvint, avec horreur, qu'un des garçons s'était vanté d'avoir élevé deux chiens de 1ère catégorie – des pitbulls- à l'attaque, soi-disant pour se protéger…

Ondine se vit morte, dévorée par ces monstres, ces restes enfouis au plus profond de la forêt. Et qui se soucierait de sa DISPARITION, elle n'avait pas d'amis, plus de famille…

Terrorisée, trop lasse, un goût amer dans la bouche, elle se laissa choir sur le sol tourmenté, puis le ciel devint noir…

Lorsqu'elle émergea, ce fut pour voir, penchés au-dessus d'elle, cinq visages anxieux. Professeur, pas fier de lui, s'excusait :

-On a poussé la plaisanterie un peu trop loin, petite Ondine, nous en sommes bien conscients, excuse-nous, c'était vraiment débile !

- Les chiens, les chiens ! souffla Ondine, encore sous le choc.

-Juste un enregistrement, ma belle, juste un enregistrement !!

  • Une belle course et un belle fin genre club des 5 ;-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • J'ai adoré le club des 5 ! Merci Maud !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Super !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    S l300

    colonelle

    • Merci ma colonelle !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Beau suspense, bien joué !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci beaucoup Y !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Wouah ! Louve ! Quel texte ! Je l'ai lu plus vite qu'Ondine n'a couru tellement j'étais impatiente de lire l'épilogue ! Bravo ! J'adore ! Un vrai thriller !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci ma belle !!
      PS :J'avais fait des espaces, mais tout a été pris d'un bloc, c'est mon Internet qui passe mal.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Eh bien, tant mieux si les espaces prévus ont été supprimés : j'ai ainsi pu dévorer ton texte :sans perdre un 1/10e de seconde :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • T'as raison SY ! Mais, j'ai quand remis les choses à leur place.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'ai eu des frissons en lisant ton texte !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ou la la, Merci Etaine !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • La course en camisole est une discipline sportive qui sera bientôt inscrite aux épreuves olympiques psychiatriques. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je préconise le tir à l'arc en camisole, discipline olympique :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Et les pieds : C'est fait pour les singe ou quoi ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je pense en avoir bientôt le brevet !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Cool ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte