Liste 14 - L'ANSM

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Toujours la même règle : dix mots pour un texte de moins de mille caractères : Granules, psoriasis, courgette, glacière, carburateur,matelas, chevillette, Cro-Magnon, pendulaire, extracteur

L'un de nos ancêtres, homme de Cro-Magnon était fasciné : c'est qu'il observait là un granule régulièrement. Mais à force de le faire à œil nu, il en tombait aveuglé et ce stress de ne plus voir lui donna du psoriasis. Les autres hommes du village, voyant ces tâches rouges, œuvrèrent pour le soigner : en le nourrissant de courgettes (qui pour le coup, ne sortaient pas de la glacière – rappelez-vous, nous sommes chez Cro-Magnon). Mais notre homme ne guérissait pas. Alors Merlin, son meilleur ami s'entêta à créer un carburateur (de forme pendulaire, c'est qu'on avait déjà le goût de l'esthétisme à cette époque) permettant de mélanger à la courgette un remède miracle qu'avait créé Panoramix. Mais ce dernier était un petit malin, personne ne toucherait à ce remède miracle tant qu'il n'aurait pas l'autorisation de l'instance de médecine (l'ancêtre de l' ANSM) d'être mis sur le marché. Merlin était donc bien très embêté et c'est le tenant par le bras qu'il ramena notre homme de Cro-Magnon chez lui, tirant la chevillette de la porte puis le jetant sur le matelas. Notre homme était tout ébahi qu'on le jette ainsi, et en ayant marre de sa santé, il décida de rester au lit quoi qu'il arrive et de ne plus jamais en sortir. Pour l'en faire sortir ? il faudrait bien un extracteur.  

Signaler ce texte