Liste 39 - Collision

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

semaine, murmure, rondelle, huile, collision, matin, sièges, lavande, water-polo, vignoble

Cela fait déjà une semaine que nous sommes ensemble. Notre histoire est pourtant paradoxale. Elle a commencé par une collision forte entre nos deux véhicules. J'ai du me coller à mon siège. Tu es sorti le premier de ta voiture et a accouru vers moi. Tu parlais si vite et si confusément, comme quoi tu étais en retard pour ton match hebdomadaire de water-polo et que tu avais appuyé sur le champignon. Moi tout ça, dans mon état de semi-conscience, j'ai pas tout gardé en mémoire. La seule chose dont je me souvienne, c'est d'une odeur de lavande qui émanait de toi. Coincée derrière mon airbag j'avais encore l'odorat fidèle. Tu ne savais absolument pas comment t'excuser, j'avais sûrement une luxation de l'épaule et une minerve à mettre. Et là... le moment où j'ai eu le coup de foudre, c'est quand tu as fais un aller retour de ta voiture à moi pour m'offrir de la rondelle de saucisson. Tu me disais que tu n'avais que ça...que c'était prévu pour les gars du water, mais qu'après tout ces gars ne valaient rien face à moi.

Après avoir appelé le SAMU et ta compagnie en mon chevet pendant vingt-quatre heures après l'accident, tu m'as proposé d'aller me reposer dans ta maison secondaire au pied d'un vignoble. Ce que tu ne savais pas, c'est que tu m'avais déjà dans la poche. Jamais personne ne m'avait fait autant de mal (physiquement)...mais autant de bien psychologiquement, et de petits gestes d'attention...

C'est donc dans ta petite maison dans le vignoble, qu'un petit matin, où j'étais bien remise, je suis venue dans ta propre chambre te murmurrer à l'oreille : j'ai faim ! où est l'huile ?

Je pense que l'on pourrait donc définir cet état de fait comme : l'amour...



Signaler ce texte