Liste 7 - Le Vulcain qui aimait les pompoms

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

C'est nul j'ai rien trouvé... On va dire que c'est un hommage à STAR TREK ! les connaisseurs s'y retrouveront.

Volka était un Vulcain de la planète Vulcaine qui parlait en conséquent uniquement le Volapük. Seulement voilà, la vie là-haut n'avait rien de surprenant, rien de plaisant et rien de consistant. A part fumer un drôle de tabac, mélange de la poudre des pierres vulcaines et de la lave des volcans (il n'y avait pas d'herbe là bas -bref on s'amusait donc pas-), il n'y avait rien à faire sauf à aller au Planétarium regarder la beauté et le chef d'œuvre de la Terre. Et surtout son herbe (pour les fumeurs). Mais les Vulcains, tout comme les Klingons leurs ennemis jurés, avaient un télescope bien plus puissant que les nôtres, force extraterrestre oblige comme dans tout bon film SF. Et quand Volka sur le zoom vit un lapin avec une épaisseur de poils incroyables (il était in love devant son pompom), et que les Vulcains sont bien connus pour être des fétichistes des poils, il se mit à danser telle une danse créole.


Le Plan A, c'était de pour la première fois de la vie être un Vulcain qui allait aller sur terre, et dans un terrier. Mais Volka n'y connaissait pas grand-chose en vaisseaux spatiaux et n'en avait qu'un grand (vaisseau !). Ainsi il fallait trouver un Plan B, un lieu plus grand pour atterrir. Volka ne voyait là que la Floride.


Mais ayant surtout zoomé sur le lapin et non sur les humains, il ne savait comment se parer pour passer inaperçu. Il enfila donc croyant que c'était notre coutume, une grenouillère.


Je vous laisse imaginer la gueule du lapin.

(et des terriens).

Signaler ce texte