Liste des dix mots - 2 - Les doigts qui collent à la barbe à papa

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

Jdeviens gâteux, et débile, c'est sans doute la cacochyme. Parce que j'me souviens pas de ce que ma femme m'a demandé d'acheter pour qu'elle cuisine pour les invités. D'ailleurs qui sont les invités ? Bref j'sais plus si j'dois acheter de l'escalope ou du cheval, qui aurait porté un caparaçon afin qu'il fut protégé des mouches et que je n'allais pas avaler ces sales insectes, beurk d'anciennes larves. C'est pas ce qu'il y a de plus raffiné quoi, c'est pas la quintessence, pis j'm'en fiche de ce que je mange, l'essence même de la nourriture, toute façon j'ai plus de dents. C'est un sabotage ces dents qui tombent, mais si jamais on m'assassine p'tet y aura un indice avec une dent qui tombe, jsuis rassuré. Du coup je ne peux avaler que de la barbe à papa, mais c'est trop bizarre le rose avec un homme ! J'suis viril moi, un gaillard, je pleure jamais en public normalement. M'enfin si, juste quand la barbe à papa me colle aux doigts, j'm'en sors pas, j'dois demander de l'aide aux passants. Ils me regardent trop étrangement.


Pourtant s'ils savaient que jeune je savais utiliser les logarithmes dans mes études de mathématicien. J'ai trop perdu… Ils auraient été impressionné.


Pis avez les doigts plein de barbe à papa, comment je joue au tennis moi ? J'ai même fait de la danse en sautant comme une sauterelle, et non pas de la valse, mais oui j'étais plus jeune. C'était le moment où on riait de moi pas quand j'bouffais de la barbe à papa quoi... Pfff aujourd'hui on se moque que de mes dents.


Bref, je suis égal à moi-même, faut l'accepter. Même si j'pense que ma femme reste par pitié...

Signaler ce texte