L'Italie

aile68

Laisser Rome et Florence à mes souvenirs, toute l'Italie dans un écrin de poche, voyages incessants ou presque, seule ou en compagnie, que sont devenus cette fille gracieuse dans son balcon et ces glaïeuls d'un matin dans une gare du Sud de l'Italie? Il y avait aussi cette jeune femme belle, à l'allure féminine, une sur laquelle les hommes se retournent volontiers, pour un regard qui en dit long... Garder ses souvenirs comme dans un album photos, classés dans un ordre pas forcément chronologique, je me défie du temps et des années, laisser la priorité à la beauté des choses, à la force des émotions.

Goûter à nouveau la saveur d'un dimanche à Ancône, des gens cherchaient le Gulliver Pizza, je trouvais ce nom rigolo, je riais d'un rien à l'époque, j'avais toujours le sourire ou presque, je vivais "alla grande", comme un pacha en somme. Secouer ma boîte à souvenirs, en piocher un, puis deux et aussitôt plein d'autres défilent en procession ou me prennent à bras le corps et me secouent comme une bouteille d'Orangina! Pshit! Splash! et voilà que je me transforme en un jet qui s'élance vers le ciel, le perce et c'est toute une symphonie désordonnée qui éclate comme un feu d'artifice.

Je n'ai jamais su où se trouvait le Gulliver Pizza mais j'ai encore le goût de ces biscuits au miel que j'avais achetés lors d'une sortie, je ne sais plus où en Italie. J'aime quand les saveurs et les parfums se mêlent entre eux pour former un bouquet des plus raffinés ou des plus explosifs.

  • Il parait que la gastronomie italienne c'est un peu comme la joie de vivre ! ... Allez, dimanche je fais pizza :o)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui, j'ai lu dans un livre sur l'Italie que les pâtes à la sauce tomate rendait heureux. Ma mère fait la sauce elle-même, un vrai délice, on ne se sent plus le même après un bon plat de pâtes!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La dolce vita.
    C'est à cause des pizzas géantes.
    L'Italie c'est vrai est un coffre à bijoux.

    · Il y a presque 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Et comment! Merci Christophe!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte