Livre-toi à moi
Etienne Bou
Il y a-t-il meilleure création que l'écriture ? Je ne pense pas.
Il faudrait nobéliser l'idée, féliciter le premier homme qui a retranscrit une image, une lettre, un mot, une phrase. Bordel, ça relève du génie ! J'aurais aimé assister au tout premier trait de conscience de transcription. La main posée, le geste serein mais dément de se lancer dans l'inconnu puis… ça y est, l'humanisation de l'être par la lettre. La genèse de notre éternité. Quelle bête folle a animé cet illuminé ? Je ne sais. Mais nous lui devons tout à ce jour... Ce pouvoir démiurgique et instinctif esquissant l'ère de la créativité. Merci à la Mésopotamie d'avoir enregistré la parole, telle la première pellicule photo de la verve du monde. Une sorte de 16 :9eme, format large, de notre liberté idéologique. Nous pouvions dès lors tout exprimer : les émotions, les ressentis, les vécus, les pensées, les créations, les objections…
Permettre d'ouvrir le monde à une autre réalité de folie Prométhéenne. Et oui car si Prométhée a offert la condition par le feu, alors l'écrit a permis l'évolution par la rédaction. Alec jacta es, nous serons vivant mes frères ! Laissez fleurir la prose qui inonde vos lèvres, gravez votre philosophie à l'encre de vos passions, démocratisez vos pensées en un flot de traits inachevés, c'est notre héritage, c'est notre avenir.
Et puis, comme j'aime à le dire, c'est au fil de la ligne que s'effilent les copeaux de nos maux...
Alors libérons nous... Prenons la plume... Eternisons notre existence...
Oui, c'est bon de se libérer ....rêver quelques instants, cracher parfois ce qu'on a sur le cœur !
· Il y a plus de 8 ans ·Louve
Se libérer de ses rancœurs et ne voir qu'avec le coeur..
· Il y a plus de 8 ans ·Etienne Bou
je pense, j'écris, je panse.
· Il y a plus de 8 ans ·elisabetha
En clair, je vis..
· Il y a plus de 8 ans ·Etienne Bou