LM

Brigitte Delaperelle

Certains devaient l’appeler La Moche. Parce qu’elle était femme. Se souciait-on de l’apparence physique d’un Kropotkine ?

Libertaire Militante, la bourgeoisie avait beau jeu de se gausser d’elle. Humiliée, portée aux nues, emprisonnée, porteuse d’espoir ou ennemie implacable, elle restait femme célibataire sans enfant.

Elle Aime. Quelle dose d’amour lui a-t-il fallu pour mener tous ces combats, seule dans sa vie, jusqu’au bout, sans faillir !

La Maman, celle de tous. Le peuple l’a bien compris qui s’est déplacé en masse à son enterrement

Louise Michel

  • Je pense que ce genre de personnalités, prend toute sa mesure, surtout dans une époque où l'héroïsme se fabrique dans les studios de tournage, avec un peu de mind-storming, quand ce n'est pas sur scénario...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Muraco.nashoba

    ahqepha

    • On fabrique en obsolescence programmée. Combien de nos héros actuels auront laissé une trace dans 100 ans? Mandela, peut-être... Je le souhaite.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

  • Mais quelle femme! Beaucoup devraient prendre exemple!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • Surtout que de nos jours ce serait bien plus facile. J'ai essayé, à mon niveau, et puis ce nom me suit partout sans que je le cherche, chez moi, au travail, hu hu, je peux difficilement l'ignorer.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

Signaler ce texte