Lobby de la viande: 1. Protection des animaux: 0

astrov

Un vote honteux à l'Assemblée Nationale. La souffrance dans les abattoirs a encore de beaux jours !


Concernant la proposition de loi  "respect de l'animal en abattoirs", nos députés viennent de  rejeter deux mesures qui permettraient de constater, donc d'éviter, les horreurs infligées aux animaux: 

- Mise en place de caméras de surveillance.

-Possibilité de visites inopinées d'élu(e)s et professionnel(le)s dans les abattoirs.

Désormais, c'est l'omerta.  Les animaux étripés vivants, silence ! Les lobbies de la bidoche veillent. Seules les vidéos clandestines de l'association L214 (qui fait un travail d'alerte et d'information magnifique) pourront, comme elles l'ont déjà fait,  révéler le scandale, lancer l'alerte. Des membres de L214 ont été arrêtés en essayant de filmer dans un abattoir, ils risquent un procès. Soutenons-les !

Députés, nos élus, vous aviez l'occasion de prendre des mesures d'humanité, de simple humanité. Vous ne l'avez pas voulu. Honteux de votre part.

                                                              Edouard HUCKENDUBLER 

J'ai mis en illustration musicale Yehudi Menuhin,  merveilleux violoniste.  Il était végétarien.



  • Très juste ! La souffrance animale, et la consommation de viande en général, me révolte, et végétarienne depuis un an, tout en essayant de garder un esprit ouvert et indulgent je suis choquée, dégoûtée par les meurtres de masse commis par la société pour le bon plaisir des consommateurs… Révoltée pas les gens qui refusent d'ouvrir les yeux, de faire le lien entre leur burger saignant et la vache dans ce pré, qui se clament amis des animaux mais dégustent leurs steaks quotidiennement… Heureusement, la parole végétarienne et vegan se fait de plus en plus entendre, non seulement par le travail d'associations telles que L214 mais également par les réseaux sociaux et les documentaires. Si ce sujet vous intéresse, je vous recommande vivement le podcast de Qui-Vive : "Manger de la viande est-il un crime ?", un débat, justement, entre deux membres de L214 et Raphaël Enthoven. Déjà convaincue de l'atrocité des conditions de vie (et de mort !) des animaux, les arguments très justes et les propos très intéressants tenus dans ce podcast n'ont fait que m'éclairer et m'apporter encore plus sur la condition animale dans notre société actuelle. Excusez moi pour ce message un peu long, c'est un thème qui m'anime…

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2017 04 13 %c3%a0 16.59.13

    lila03

    • Il m'anime aussi ! Végétarien depuis trois ans et abonné à L214 ! Oui, le vegan avance. Mais gare aux lobbies du steack, ce ne sont pas des tendres !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • Scandaleux...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 2044

    julinette

    • Et je suis maintenant végétarien, ça fait du bien ! Pas facile, parfois, en gourmandise, mais au moins je n'ajoute pas à la souffrance animale.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • C'est très triste Edouard !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Version 4

      nilo

Signaler ce texte