Logo 25

Louve

Texte à contraintes : surprises - feuille - photographe - imiter - révolutions.


 

Paris et ses secrets.

 

Si l'on poussait une de ces grandes et imposantes portes cochères, nous irions, c'est certain, de SURPRISES en surprises.

D'abord, au premier coup d'œil, une cour pavée, cernée de murs tout en FEUILLES et en fleurs selon les saisons, nous accueillerait. Un micro-univers, un petit paradis, bien loin du brouhaha, de la REVOLUTION des grandes avenues à deux pas de là. Même le PHOTOGRAPHE y trouverait son bonheur !

Et sur tout cela, des chants, pas une IMITATION de chants d'oiseaux, non, ils sont bien là, s'abreuvant, se nourrissant dans ce petit coin secret…sauf pour les riverains bien sûr.

Et puis, parfois, ce serait un sentier arboré qui se découvrirait sous nos pas, à nos yeux, qui nous conduirait vers ce jardinet privé à la fontaine joyeuse ou, en grimpant un peu, à cette terrasse tutoyant le ciel.

Un atelier de peintre, une maison de poète…et tant de choses que nos yeux n'auraient pas le temps de découvrir. Des bijoux enchâssés à même le béton, si noble soit-il.

Une évasion de verdure, ordonnée ou en fouillis, si douce illusion au cœur de la grande ville.

 

  • C'est vrai, ça existe. Qui soupçonnerait de l'extérieur ces havres de paix dissimulés. Pour vivre riche, vivons caché. :o)).

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • J'AIME....

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Merci beaucoup

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Voila un bon programme pour conquérir la Mairie de Paris ! C'est curieux j'ai rêvé que je traversais Paris en voiture en voyant ce genre de paysage mais je finissais dans un lac le capot en avant façon sous-marin!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Dans les jardins de Paris, il y a parfois des petites mares, avec des canards, mais de lac point !!!
      Merci de m'avoir lu Y !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Que c'est romantiiiiiiiiiiiiiiiique j'aime!!! merci kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci beaucoup Vivi ! Kissous !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • de rien...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte