LOGO RALLIE 1

Louve

Sur une idée d'Yl5, avec les mots : montagne - abominable - place -assassiner - sœur, une petite histoire à dormir debout...


Amandine gravissait maintenant avec peine ce sentier de montagne. Quelle idée elle avait eu de partir ainsi seule, sans équipement, à travers cette nature tellement belle mais qui lui semblait, depuis de longues minutes, si hostile. En apprenant son imprudence, sa sœur allait « l'assassiner » dès qu'elle allait redescendre sur la place du village.

Un peu plus haut, les premières plaques de neige apparurent. Frissonnante sous la légère parka, elle continua d'avancer malgré le vent traître et glacial. Ses pieds chaussés de simples baskets s'enfonçaient à présent dans le tapis bien trop blanc. Elle ne les sentait plus vraiment, ils s'engourdissaient peu à peu.

Il lui semblait à présent qu'elle marchait depuis des heures. Chaque pas était une épreuve tant ses jambes étaient lourdes, lourdes, emprisonnées par le cruel et trop froid manteau. Elle allait se laisser choir contre le tronc d'un sapin quand soudain elle le vit !

Il était là, immobile, avec de grands yeux étonnés dans sa grosse face. Son épaisse fourrure brune ébouriffée était toute nimbée de cristaux.

Pas si abominable que ça, ce yéti, pensa-t-elle avant de sombrer…et c'est à peine si elle le sentit la soulever, comme sa fourrure était douce…

Mademoiselle, vous m'entendez ?

-Vous n'allez pas me croire, mais je l'ai vu !

-Oui, vraiment…Restez bien au chaud sous la couverture, nous allons vous redescendre, lui murmura le beau sauveteur aux grands yeux bruns, dans les bras duquel, elle était blottie…

 

 

  • Super! Tu sais habilement utiliser les mots obligés sans entrer dans le cliché!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Merci Colette ! Bises !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Toujours une belle histoire, comme tu sais les écrire, Louve, et certainement, les raconter...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'ai remarqué, après coup, que le fait de participer à un atelier d'écriture, pendant quelques années, m'a aidé à mieux m'exprimer et lire des textes sans buter sur les mots.
      Merci ma Sy ! Bises !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je veux bien te croire. Il me semble que ce doit être un exercice qui oblige le cerveau à affiner ce qu'il veut dire, à rechercher précisément et non se contenter du premier mot venu. Comme tu as beaucoup de vocabulaire, il est facile, à mon avis, de te laisser tenter par un mot usuel alors que te contraindre à rechercher un mot moins courant te force à travailler ton langage.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Mais, dans la vie courante, si je suis en face d'une personne qui m'impressionne (moins à présent) je perds mes mots.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je crois que c'est le propre de beaucoup de personnes… Il faut se dire qu'on n'en devient que plus touchante :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Joli conte bien écrit.
    Fantasmer sur le yéti ?
    Et pourquoi pas, c'est toujours mieux que sur le père-noël !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • ça change au moins ! Merci Apolline !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Et Amandine finit dans le boudoir ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • A l'asile !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte