LOGO RALLIE 146A

yl5

Classement

Cratère, glacier, île, émerger, surprenant.

Journal d'un confiné

Jour 38

 

Profitant de la situation actuelle j'ai entrepris de classer une pile de magazines d'archéologie que j'ai retrouvés sous une couche de revues historiques, reposant elles-mêmes sous une couche de canards enchaînés. Je suis retombé d'abord sur un numéro traitant de la découverte dans un champ du fameux cratère de Vix en 1953 par un agriculteur local, Maurice Moisson, ça ne s'invente pas ! L'exemplaire suivant analysait l'équipement de l'homme d'Ötzi fraîchement extirpé d'un glacier situé aux confins de l'Italie. Après j'ai feuilleté un vieux Géo orphelin, narrant la naissance de l'île volcanique de Surtsey émergeant en 1963 au large de l'Islande de façon totalement surprenante.   

  • On vient de découvrir une île, grâce au réchauffement climatique, oui mais que contenait-elle?! sûrement un œuf de Pâques! Une vraie raison de se serrer la ceinture!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Doucement sur le chocolat, l'abus de mon chéri forme de belles poignées d'amour !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Au moins, tu voyages sans danger :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je n'ai pas de machine pour voyager dans le temps, sauf en livre de poche !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • J'espère que tu en as profiter pour ranger des piles de revues. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • J'ai rangé deux vieilles piles, c'est tout !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • les vieilles piles; il faut les recycler. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • ben voilà tu es plus intelligent...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Si l'ordre est la vertu des médiocres, c'est possible !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Ah ! L'homme d' Otzi, j'ai vu une reproduction de sa momie, dans une salle d'exposition, et je me suis fais photographier à côté de sa statue de cire, le représentant habillé de peux de bête.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Un de nos aïeux, super pour faire une photo de famille !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte