LOGO RALLIE 164A

yl5

Conversation

Conversation toc horizon bouilli mendier

Journal d'un confiné

Jour 55

 

La conversation habituelle lors de cette période n'est plus tel un toc à l'heure du dîner quand les deux membres d'un couple expérimenté se côtoient en permanence et n'ont plus leurs journées souvent identiques à se raconter. Maintenant l'horizon commun du jour amène certains à ne ressasser que les informations plus très fraîches, réchauffées, bouillies par des médias répétitifs, alors que dans d'autres cas, c'est le silence lourd d'une haine montante remâchée par des partenaires ne se supportant déjà plus avant, qui éclate et où le moins détaché mendie encore quelques paroles au futur ex. Mais heureusement certains font encore dans la conservation de la conversation en sachant bien manier la langue.

  • Ben nous on rigole... et on dit et on fait plein de bêtises du style retourner la tartine de fromage blanc sur le nez de l'autre ... hi haa et nous avons notre quart d'heure de médisance aussi cela fait du bien... et personne ne nous entend... gnac gnac gnac...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Oui le confinement est un véritable révélateur ..ces derniers, résistent dans un échange d'idées ou de sujets plus approfondis, une véritable richesse !

    · Il y a presque 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Tout ce qui ne tue pas....

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • mais parfois on peut être sérieux hein... euh....

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Chez moi, le confinement n’a rien changé de nos échanges quotidiens.
    - On mange quoi, ce soir, mon poulet ?
    - Tu le verras bien dans ton assiette ! :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Etre en couple avec une force de l'ordre est rassurant quand même !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Ton texte me fait penser à un vieux film que j'ai revu récemment : "Le chat" avec Jean Gabin et Simone Signoret. Ils ne se supportaient plus mais s'aimaient encore...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Un formidable film où Simone Signoret et Jean Gabin qui ne s'appréciaient pas avant se sont finalement découvert et formidablement entendu.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Ha le chat!!! quel film!!!!

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Quelle langue ? :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Là est le secret !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte