LOGO RALLIE 191A

yl5

Tabac

Dîner, hallucinante, esprit, signes, intriguer.

Samedi dernier nous étions invités avec ma compagne qui œuvre dans une boîte de pub, à un dîner en compagnie de dirigeants d'un labo pharmaceutique pour la présentation de la campagne de promotion de leur dernier produit destiné au sevrage du tabac.

« J'arrive, ma chérie, mais tu sais combien me coûte cette soirée tellement ce milieu m'ennuie, je finis ma cigarette et on y va.»

Nous arrivons dans une luxueuse maison et sommes reçus par le maître d'hôtel qui nous introduit dans un intérieur à la décoration hallucinante, mêlant objets d'origine Gauloise voir Celtique avec des mobiles de Calder et des statues de Jeff Koons.

Nous nous affalons dans un des Chesterfield du grand salon devant une coupe de champagne du Kent, un étalage de canapés digne d'une suite royale et une grande peinture représentant des camélidés du Nil signée Craven.

« Alors que faites-vous dans la vie ? » Me lança l'hôte, tout en reluquant gourmand ma moitié habillée à l'occasion d'une robe de gitane, modèle piège à contrat.

« Dans la vie, j'enseigne au collège Saint-Michel et je milite aussi pour une écologie basée sur un retour de la frugalité, et vous John, je peux vous appeler John.»

« Oui, bien sûr, moi je dirige le labo Player et Boyard spécialisé dans la lutte contre les addictions. »

« Vaste programme et je crois deviner votre projet actuel ! »

« Notre action vise l'éradication du tabac, responsable entre autres des dents jaunes, des cancers de la bouche, des poumons, des voies digestives, du vieillissement de la peau, de boucher le système circulatoire sans oublier l'augmentation des risques d'infarctus et d'AVC, la décimation du sperme, une odeur répugnante, le tout enrichissant des sociétés à l'éthique peu reluisante. »

« John, sachez que malgré tout j'aime bien fumer, et je ne me cache pas les effets secondaires, cette pratique m'apporte et a apporté à l'humanité beaucoup de bienfaits, en effet quand j'ai lu Kistric, le célèbre historien Serbe, j'ai appris que la Renaissance en Europe serait surtout due à l'arrivée du tabac, dont un des premiers consommateurs aurait été Leonard de Vinci lui-même !

Ces feuilles semblant aiguiser l'esprit, seraient derrière de nombreuses découvertes qui ont amélioré la vie des humains. Regardez le nombre de scientifiques qui la cigarette, qui la pipe au coin des lèvres signent au bas du palmarès des prix Nobel ou d'autres systèmes de récompenses internationales. »

« Certes vos arguments m'intriguent, mais ne me dites pas que tous les fumeurs cachent des Freud ou des Einstein, avez-vous déjà fréquenté les services de fin de vie dans les hôpitaux garnis par les anciens fumeurs, je pense en dépit de vos arguments qu'il faudrait prohiber l'usage du tabac.

Vous êtes ici car notre labo doit lancer un médicament pour aider les accros comme vous : il devrait s'appeler le fumator, et nous comptons sur votre épouse pour en assurer peut-être sa promotion, car son slogan nous plaît : « Si le tabac t'abat, le fumator t'adore »

« Cela va faire un tabac ! »

« Euh ! »

  • Le tabacadrabrac en fumée? ;0)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Un vrai rideau de la méduse !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • oups... J'aime bien t une grande peinture représentant des camélidés du Nil signée Craven. j'ai rigolé... par contre je déteste la fumée de cigarette cela me rend malade...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Cette fumée n'est pas réputée pour guérir, c'est acquis !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • oui

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Oh la soirée de ouf !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • On a bien mangé quand même sauf le Champagne du Kent qui est rare heureusement !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Freud avait un cancer de la mâchoire à cause de la pipe. Alors que pour la bite la pipe est inoffensive. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est pas le même tabac !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Tu travaillerais pas dans la pub, par hasard Y ??

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Pas du tout je travaille dans le bâtiment !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte