LOGO RALLIE 197 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 05 06 2020 Vent/Valise/Claque/Remplacer/actuelle

J'ai eu vent de la nouvelle par pépé, que Mémé désire partir la semaine prochaine en vacances chez des amis…En Espagne…Et seule !

J'entends les portes des placards de sa chambre qui claquent

Mémé doit préparer ses bagages… Et quand mémé fait ses bagages, le mieux c'est de ne pas s'en mêler.

Soudain, elle apparaît au-dessus de l'escalier chargée d'une grosse malle brune en carton.

- Attrape cette antiquité, me lance t'-elle en même temps que la valise qui atterrit sur les marches à dix centimètres de ma tête…

-  Raté mémé !!!!  Tu veux en faire quoi de ta vieille valise ? En faire cadeau à Linda de Sousa ?

-  C'est qui celle-là ? Je n'en veux plus, tu peux la donner à cette fille si tu veux ou en faire un clapier cela m'est égal. Je vais la remplacer par une valise plus actuelle, une solide avec des roulettes pour que je puisse m'asseoir dessus quand j'attendrai le train…et aussi avec une poignée qui monte et qui descend. Une « Sansonnitte » en polie carbonade bien robuste pour que je la garde encore longtemps. Tu vas sur ton ordinateur et tu m'en commandes une grande, je la veux pour hier…Une rouge !

-Tu devrais acheter une qui fait aussi, office de déambulateur. Pour ta gouverne Linda de Sousa c'est une chanteuse portugaise, tu dois la connaître elle doit être de la génération de papa…

-  Sale petit morveux ! Tu verras quand tu auras mon âge ! Rira bien qui rira le dernier !

- Ecoute le refrain…de la « Sansonnette »… cela va te revenir…

- « Lorsque j'étais petite petite petite
En allant à l'école
Je chantais ce refrain
Et déjà ma grand-mère grand-mère grand-mère
Le fredonnait naguère
Sur le même chemin
Ce jour-là quand j'allais au tableau
Je n'attrapais jamais de zéro...

La emcima esta o tiroliroliro ca em baixo esta o tirolirolo
La emcima esta o tiroliroliro ca em baixo esta o tirolirolo
La emcima esta o tiroliroliro ca em baixo esta o tirolirolo
La emcima esta o tiroliroliro ja cantava a minha avo... »

-Tais-toi crétin ! Tu vas faire pleuvoir !  File ! 

Signaler ce texte