Logo rallie 22

Louve

Nouveaux mots imposés : lapin - mot - oncle - simple - reproduire.


 

Marina aimait se glisser dans le jardin de son ONCLE. Là, elle avait la permission de prendre un petit LAPIN, tout doux, contre son cœur.

Elle sentait alors, la petite boule de poils si chaude frémir, c'était si émouvant.

Mais, elle n'ignorait pas, que le pauvre animal finirait ses jours en civet. On avait beau lui dire qu'il y en aurait d'autres, tant ils se REPRODUISAIENT très vite, ça ne la consolait guère !

Aucun MOT pour elle, ne justifiait cette mise à mort, aussi le plus SIMPLE, pour montrer sa désapprobation, était, à chaque fois, de bouder le plat du dimanche…

C'était le moins qu'elle puisse faire pour rendre hommage à cet innocent !

  • Sans le savoir, Louve, tu as décrit exactement l'attitude de ma fille… Et même adulte, elle n'a pas changé son point de vue d'un iota alors qu'il n'y a plus de lapin dans les clapiers… Je vais lui faire lire ton texte :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou ! Je me suis inspirée d'une petite histoire qui est arrivée à ma sœur lorsqu'elle était très jeune. L'histoire de son lapin qui a fini en cocotte.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je vois… Nos histoires, je veux dire nos vies, ont des points communs autour des sympathiques rongeurs que sont les lapinous !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Eh oui !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • c'est plein de charme, sensible, bientôt c'est Noël et sa dinde....

    · Il y a plus de 4 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9charger

    occhuizzo-marc

    • J'y ai justement pensé aujourd'hui, des milliers de dindes vont être sacrifiées en Amérique et ailleurs. Ah, une sera pourtant grâciée par le président des USA.
      Hélas nous mangeons tous (ou presque) de la viande, nous sommes des omnivores. J'évite le cheval et le lapin cependant.
      Avant d'écrire cette petite histoire, je me suis souvenue que la voisine avait fait cadeau d'un lapin à ma sœur (10 ans à l'époque) du moins cette dernière le croyait-elle car son lapin a fini en cocotte. Elle s'y était attachée comme on peut s'attacher à un chat. Un traumatisme ! J'étais plus petite qu'elle mais je me souviens de son chagrin, et elle n'a pas voulu en manger, personne n'aurait pu l'obliger !
      Merci Marc !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Normal; les loups préfèrent les tendres agneaux. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Très juste, ils ne s'abaisseraient pas à manger du lapin, sauf s'ils n'ont rien à se mettre sous le croc !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Et bien c'est arrivé en vrai... quand j'étais petite fille mais avec un coq...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Ah ! Tu avais dû t'y attacher !
      Oui, ça arrive en vrai, puisque l'on a sacrifié le lapin de ma sœur.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Elle se rattrapait sur les boudoirs ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Y a rien de meilleur que le dessert !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte