Logo rallie 23

Louve

Avec les mots : battre - zeste - mousseux - farine - four.


 

Si on le surprenait à boire le MOUSSEUX préparé pour les invités, il se ferait BATTRE « comme plâtre », pour cela.

Raphaël était un petit garnement qui, dès qu'il en avait l'occasion, s'introduisait en catimini chez ceux qui organisaient des fêtes.

Il furetait partout, rien ne l'arrêtait. Il ouvrait les portes des FOURS pour s'enivrer de la bonne odeur des volailles qui rôtissaient lentement dans leur jus, ouvrait les placards, mettaient les doigts dans la FARINE, grimaçait parfois en goûtant les ZESTES de citron préparés pour les apéritifs, et grignotait comme une petite souris, les cakes, tartes, gâteaux de toutes sortes s'amoncelant sur les tables.

Il s'extasiait devant l'abondance, la débauche de nourriture, tous ces plats si variés. Les monceaux de victuailles lui mettaient décidément l'eau à la bouche, et il n'y résistait pas !

Et puis enfin satisfait, il s'éclipsait comme il était venu. Pour lui, petit gamin des rues, au ventre souvent vide, cela avait été juste un instant de rêve, pour tromper sa faim, volé aux plus nantis.

  • moi j'ai pensé à la petite fille aux allumettes... kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Mais ce gamin là, aura peut-être plus de chance qu'elle, à l'avenir...merci Vivi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ouiiiiiiiiiiii

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Joli texte, Louve, doublé d'une illustration bien choisie. Tu vois, ton inspiration a mûri et tu as bien fait d'attendre pour écrire :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour ces encouragements Lou et pour ta lecture !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • De Mérimée à Jean Valjean ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • De Mérimée : "Colomba" cette histoire de vendetta lue au collège. Je m'en souviens encore !
      Jean Valjean...qui ne connaît pas ce personnage des misérables de Victor Hugo !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte