Logo rallie 26

Louve

Avec les mots : omelette - agate - chambre - parfumé - procurer.


 

Tel un Arsène Lupin en herbe, Florian escalada sans aucune difficulté le mur de cette villa cossue où il espérait bien, avec un peu de chance, y dénicher des trésors.

Poussant la porte-fenêtre qui n'était qu'entrebâillée, il pénétra à pas de loup dans la CHAMBRE…

Il fut de suite assailli par le PARFUM de fleur d'oranger qui y flottait. Un bonheur, mais encore plus d'apercevoir sur la coiffeuse plusieurs bijoux qui étincelaient à la faveur d'un rayon de lune transperçant les voilages.

Il y avait là de quoi faire « ses emplettes » : une bague au rubis couleur sang, un collier où scintillait des pierres fines : des AGATES !

Comme il lui serait facile de se PROCURER toutes ses merveilles, sans rien risquer, un jeu d'enfant !

Mais voilà que notre Florian, bien trop sûr de lui, se prit les pieds dans l'épais tapis recouvrant forcément le sol, et s'étala, entraînant avec lui, dans sa chute, la coiffeuse et tout ce qu'elle supportait.

-Levez-vous ! Cria une voix rageuse

Ebloui par la lumière cruelle du plafonnier, il distingua toutefois la demoiselle – la maîtresse des lieux, sans aucun doute – qui se tenait furieuse, debout devant lui, un mignon petit pistolet nacré à la main.

Beau bijou, pensa Florian avant de se sentir soulevé comme un fétu de paille par des mains puissantes. Certainement le garde du corps de la demoiselle en question, qui devait dormir derrière sa porte tel un chien de garde.

Pauvre Florian, on ne fait pas, hélas, d'OMELETTE sans casser des œufs…

 

Signaler ce texte