LOGO RALLIE 45 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 30 12 2019 Mélange, Cocotte, Hauteur, Jaune, Porter.

Blanquette à ma façon...

Faire chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte, mettez-y votre femme, votre belle-mère, votre bru ou votre homme, ou qui vous voulez, quelqu'un que vous n'aimez plus car il ou elle vous a maltraité. Donc, un personnage maudit que vous avez découpé en morceaux...laissez le dorer sur toutes les faces. Saupoudrer de farine et remuer, puis mouiller d'eau à hauteur de la viande. Ajouter quelques légumes, un oignon piqué de clous rouillés et un bouquet garni de tiges de ciguë et six racines de mandragore. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire onze heures à feu doux. En fin de cuisson. Battre un jaune d'œuf de saurien avec de la crème de bave d'escargot et un jus de citron, saler, poivrer et pimenter. Récupérer une louche de bouillon, délayer le mélange œuf-crème avec, vous veillerez à retirer les os que vous pourrez donner au chat noir ou au dragon. Reverser le tout dans une casserole et laisser chauffer à feu doux. Rajouter du bouillon au besoin et laisser épaissir pour avoir une belle sauce bien liée. Égoutter la viande et les légumes, la mettre dans un plat chaud, verser la sauce et servir avec du riz noir aromatisé au jus de limace que vous aurez écrasée vivante et passée au chinois.

Bon appétit.

Signaler ce texte