Logo rallye 374

Louve

Avec les mots : jouissance - étincelle - irréfutable - chatouillée - panthère.
Je viens de terminer : "La PANTHERE des neiges", ce livre que je vous recommande. En effet, ces carnets de voyage racontent la passion de ce photographe Vincent Munier pour les grands espaces, et également à la recherche de photos sublimes. Et, pour capturer en images, le splendide animal, il a parcouru ces étendues glacées, aux confins du Tibet. Rien ne l'arrêtait, pas même le froid si pénétrant, l'attente, parfois des heures, immobile dans la cruelle bise, et cela, c'était IRREFUTABLE ! Pour lui, la JOUISSANCE suprême, contrairement à l'écrivain : Sylvain Tesson, qui le suivait pourtant si courageusement dans sa traque............................................ Soudain une ETINCELLE admirative jaillit dans le regard de ce mordu de l'extrême ! La voilà, là-haut, tout là-haut, la reine des montagnes, altière, superbe en son royaume. Moment d'extase ! ......Une petite anecdote : Deux mois après voir quitté les montagnes, notre passionné développa toutes ses photos. Sur l'une d'elle, un rapace, au repos sur la pente rocheuse.. C'est alors qu'il l'aperçut : la panthère ! Son objectif étant de prendre le royal oiseau, il ne s'était pas rendu compte de sa présence. Et pourtant, elle était bien là, immobile, l'observant à quelques mètres de lui seulement, tapie derrière les rochers. Elle aurait pu très facilement venir lui "CHATOUILLER" l'échine..... Cette photo, la seule du livre, nous montre bien le rapace, mais pas facile de dénicher la panthère, l'écrivain ne l'a pas vu tout de suite d'ailleurs...moi non plus ! Si vous lisez l'ouvrage en question, ou si vous recherchez la photo sur Internet (plus claire), vous découvrirez peut-être le superbe animal, qui se confond avec la nature abrupte environnante. Ce livre m'a enchanté...la panthère davantage !
Signaler ce texte