Logo rallye 389

Louve

Avec les mots : étude - droit - retard - prochains - retourner.
J’ai toujours été en RETARD dans mes ETUDES. Les cours de maths, par exemple, étaient, pour moi, une véritable torture. Imaginez : deux heures tous les lundis matin, en arrivant. Lorsqu’on sait que le lundi n’est rigolo pour personne… Les professeurs étant bien affligés, en général, par mes piètres résultats, par compassion – du moins, je l’ai toujours supposé – mettaient 1, voire 1 et demi sur mes copies. Enfin…lorsque j’écris « copies », il n’y avait jamais grand-chose à corriger sur la page. Remarquez, dans un sens, c’était un service rendu : moins de travail ! Bref a dit Pépin, j’aurais pu faire, à la limite, des études de DROIT - du par cœur – mais cela m’aurait fortement ennuyée ! Mon rêve, s’il en était un, serait de RETOURNER au collège, car je pense qu’à l’époque actuelle, l’on ne m’aurait pas systématiquement dirigée en technique : sténo - dactylo avec, en prime, un peu de comptabilité, matière que j’abhorrais encore plus. De toute façon, pour les filles nulles, c’était ce chemin là ou alors coiffeuse. Je n’ai rien contre les coiffeuses, pour certaines, c’est une vocation, mais moi je ne m’y voyais pas. Ah, mais il est vrai qu’avec la pandémie, à présent, je coupe mes cheveux moi-même, et c’est assez réussi ma foi… Moi qui rêvais d’une carrière littéraire…mais, ce sera, sans nul doute, dans une PROCHAINE vie.........
Signaler ce texte