logo rallye 475
Louve
Avec les mots : sommeil - fixer - nuit - lampe - souvent.
C’était une heure que la petite appréhendait SOUVENT, l’heure du coucher. Elle avait, en effet, toujours eu une peur bleue du noir, comme beaucoup d’enfants d’ailleurs, avant que le SOMMEIL ne la terrasse enfin ! Une fois la lumière rassurante de la LAMPE éteinte, la NUIT alors, prenait possession sans pitié de la petite chambre. La fillette, à l’imagination fertile, dissimulée sous la maigre protection de la couverture, FIXAIT de ses grands yeux apeurés, chaque objet qu’elle distinguait, pensant deviner qu’il s’agissait là, de créatures bizarres venues la tourmenter.
Une belle description des peurs enfantines, et parfois même adultes... Se débarrasse-t-on jamais de ses peurs, surtout lorsque l'imagination galope ?
· Il y a plus de 3 ans ·Sy Lou
Que de bons conseils pour oublier les peurs...
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
c'est tout toi... je le saissssssssssss
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri
Pour endormir la petite. Imitez des ronflements.
· Il y a plus de 3 ans ·Ca marche ! Vous vous endormirez. :o))
Hervé Lénervé
Fixer la lampe, sa nuit, ça nuit comme le soleil en souvent se fixe de sommeil ;0))
· Il y a plus de 3 ans ·flodeau
C'est tout à fait cela !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Ha toi aussi????
· Il y a plus de 3 ans ·vividecateri