LOMA

Laurent Chauve

pointscommuns.com la rencontre par affinités culturelles

Créez vos listes d'oeuvres et d'artistes préférés parmi + de 2 millions de références. Partagez vos goûts, émotions, réactions en cinéma, musique, lecture, médias. Rencontrez des femmes et des hommes qui partagent vos passions. Bonjour laurentdicap ! déconnexion

cinéma musique lecture médias membres agenda

Mon profil

Ma pageDéconnexionContacts4 messages
non lu Ma liste d'amisMes amis en ligneMa liste noireMes alertesMon compteMembresVisites : 88Dédicaces : 57Sélections : 8Mes recherchesUnivers culturelsMes goûtsMes commentairesRédacteurs favoris

Elles/Ils partagent mes goûts

Découvrir

Commentaires Top | Nouveaux Top culturelNouveautésAgendaTop vidéosTop photosForumAbonnement
tarifsBesoin d'aide ?Ecrire un commentaireCréer un évènementMusique >Chanteur >Tina Arena >In Deep >Aller plus haut Commentaire écrit sur :derniers commentaires :Aller plus hautsur la route par : laurentd.. Interdits d'aujourd'hui par : laurentd.. glossaire par : laurentd.. ELOGE DE LA DIFFERENCE par : laurentd.. SI J AI BESOIN par : laurentd.. ils/elles aiment cette chanson Commentaire écrit par :
laurentdicap
publié le 31 juillet 11Ses derniers commentaires :L intouchable touché par ce qui se pa...thiephaine mon potesur la routeInterdits d'aujourd'huiglossairevoir les 6 réactions

J'envoie une dédicace à  

 Lomacatégorie : création littéraire Loma


Il est une fois, maintenant. Une planète dorée, rousse où rares sont les moments cloués au sol. Cet endroit vit dans le coeur et l'esprit de Loma. Son corps étant un peu « ailleurs » comme on dit. Et oui les autres bougent autour de lui et il est allongé toute la journée.

Sur cette planète, donnez-lui le nom que vous voudrez, tout le monde vole, est en apesenteur, libérer de son corps, chacun survole l'existence, sauf moi.
Tel un oiseau majestueux, avec des gestes gracieux, j'aimerais que mes plumes caressent le ciel, j'aimerais me sentir léger, libre. Les contacts que j'ai sont doux, une peau contre une autre, une bouche contre la vôtre.

Ici, rien n'est gris, tout est couleur vive. Le violet se marie avec le rouge, le jaune fait l'amour au bleu, Rien n'est tranchant, tout est douceur. On ne peut se blesser, on ne peut souffrir, on ne peut que goûter au soyeux de la vie. Je ressens ce qu'on me renvoie mais je ne peux rien faire avec. Je ne suis que spectateur d'un monde que j'ai crée et que je vous offre ce soir.

Ce sont eux, ces oiseaux de bonne augure, ces aigles fous qui me guident pour quitter le sol.

Auparavant, je rêvais d'un tout petit oiseau, si petit qu'il ne pouvait mont aussi
haut que les autres. Presque fragile, pas vraiment copain avec le vent. Cet oiseau a fini par se poser sur mon épaule. Je l'aimais bien cette petite bestiole, je m'y suis attaché ; mais il m'empêchait de rejoindre les grands fauves du ciel, ceux qui avaient le pouvoir de naviguer bien haut, bien fort et sans obstacle. Ce petit oiseau là, il s'appelait « Méninge ».

Une épreuve difficile m'attendait donc : me débarrasser de mon compagnon d'infortune. Je tourne en rond avec lui, les Maîtres ne laissent la place qu'à un seul élève, en l'occurence moi. « Méninge » n'est finalement qu'un opportuniste, c'est pour ca qu'il est là. Alors, je lui fais un coup en douce, un jour je m'endors fort, pour partir loin, me rapprocher du monde que j'ai décrit avant. Mais tout reste à faire là haut.

Je voudrais communiquer et je recherche des possibilités, ce fameux petit oiseau « Méninge » s'est approché de moi, je le considérai comme mon confident, il me dit :

44

« Qu'est-ce que tu fous allongé tout seul, toi dans cette galaxie ? »
Je vis, du moins j'essaye.
Comment ça, essayer de vivre ? On vit tous, non ? Regarde, moi, je vole,
pas très haut mais je vole quand même.
Approche toi.

L'oiseau se posa sur les genoux de Loma.

Loma :

« Viens plus près ! »
Mais non j'ai envie de me déplacer, de toucher les airs, de voyager...
Et moi, est-ce que je peux faire tout ça ?
Non, c'est vrai.
D'ac !

Méninge étant trop petit il ne put m'emmener bien haut et manqua presque de me blesser à nouveau. Je tombais dans mon inertie sans savoir vers quelle destination Méninge était parti.

Des jours et des jours après firent des mois, et ces mois firent des années sans que je revis Méninge. Un jour, je vis un oiseau au loin. Cet oiseau n'était pas Méninge. C'était un aigle majestueux. Surpris par une telle rencontre, l'aigle se posa vers moi sans trop se poser de questions. Il commenca à me parler comme si il me connaissait depuis toujours.

Tiens donc, toi, l'homme allongé ne serais-tu pas Loma (lol), l'homme dont beaucoup de mes semblables parlent comme d'une légende ?
Oui, c'est bien moi, mais pendant tout ce temps, je ne savais pas, que le petit être insignifiant que je suis était devenu si important aux yeux des autres, car je n'ai aucune utilité.
Tu sais, là-haut, tout le monde vole, tout le monde est libre, mais personnes ne s'intéresse vraiment aux autres qu'ils n'en ont pas besoin. Mais je ne suis pas comme eux. Je suis venu voir de près, la légende.
Qui t'a parlé de moi ? Et quel est ton nom ?

45

On dit que celui qui t'a rencontré en premier s'appelle Méninge, il se trouve que malgré notre différence d'envergure, c'est mon père. Il m'a parlé beaucoup de toi quand j'étais enfant pour m'endormir. Il s'est servi de toi pour se la péter. Je ne suis pas comme lui, c'est moi qui vais t'aider, tu peux avoir confiance en moi.

Merci Aigle, mais tu ne m'as toujours pas donné ton nom ?

Mon nom a peu d'importance, je suis là rien que pour toi, ma philosophie c'est d'aller vers les autres pour les aider. Je suis le père, la mère, le frère, la soeur, la béquille, le marteau, (oh oh claude françois), je suis vous, nous, eux, tout le monde peut aider tout le monde, il suffit de se rencontrer. Je suis ton pote, maintenant.

Si j'ai besoin de toi, je ne te cherche pas, tu es déjà là.

Les deux compères s'envolèrent pour d'autres aventures au Royaume de la Liberté.

On est dirigé par notre propre existence et on se sert de ce que l'on peut faire. On se sert de nos capacités et non pas de nos faiblesses à partir du moment où l'on est sur cette planète. Toute personne a quelque chose a faire.

Ce monde, cette planète, cet endroit, n'est pas si loin, il est juste devant vous, dans ma tête.

réactions : 6lectures : 237votes : 3 Nos conseils séductionNos news sur la séduction

Tous nos conseils pour trouver l'âme soeur

Comment remplir mon profil ?

Remplir votre profil en détail (goûts, personnalité...), sans pour autant...

Quelle photo choisir ?

Votre profil est votre vitrine, et il vaudra mieux bien sûr choisir une photo qui vous...

Comment rédiger mon annonce ?

Difficile de trouver quoi dire devant la page blanche, surtout pour se décrire ! Votre annonce...

Tous nos conseils pour trouver l'âme soeur

Pourquoi draguer sur...

Le préjugé le plus courant, chez ceux qui n’ont jamais...

S'en sortir face à un...

Vous avez laissé un peu trop vite vos coordonnées...

Savoir trouver son pseudo

Le pseudo est la première chose que verront les autres : c’est... Conditions d'UtilisationFAQPresseContactez-nousFlux RSS   veut chatter avec vous...
Souhaitez-vous discuter avec ce membre ?
(depuis  )

Signaler ce texte