L'ombre aperçue

_aylden_r

Contexte et paysage inconnus
Ombre aperçue
Jugement suspendu
J'ai les neurones en court-circuit
L'imagination en haut débit
Et dans mon cœur, oups, ça frémit…
Je crois que j'ai les sentiments sous tension
Les fantasmes en bourgeons, marinade d'émotions
Et risque d'électrocution ?
  • alors mon corridor est pour toi.. http://welovewords.com/documents/un-corridor-qui-plonge-dans-linfini

    · Il y a presque 4 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • Bonjour Rechab, je vous remercie de votre conseil de lecture : j'ai lu votre texte avec plaisir !

      Vous y décrivez avec une grande justesse ce que je peux ressentir et/ou penser par moments.
      Ah ces moments où l'on sent que le corridor de notre corps propre réapparaît juste derrière nous... frissons d'effroi et nuit blanche...
      C'est difficile de faire le tri entre toutes ces vagues de pensées, de sensations etc.

      En un mot, merci.
      Continuez ! Je me ferai un plaisir de vous relire.

      · Il y a presque 4 ans ·
      1661701961154

      _aylden_r

    • Vous m'avez également fait adopter un nouveau regard sur mon texte (un deuxième merci donc).

      En effet, l'ombre aperçue était envisagée jusqu'à présent comme celle d'un individu qui passe et qui nous fascine sans vraiment en comprendre les raisons, ce qui correspond à l'évolution que je voulais instaurer dans mon dossier.
      Mais vous avez aussi raison. Elle peut tout à fait être une ombre beaucoup plus sombre et énigmatique qui nous "tient le cœur" tant que l'on ne parvient pas à décrypter ses intentions (personne extérieure) ou ses manifestations (qqch de plus intérieur je dirais).

      En somme, ambiguïté et libre interprétation. Cela me convient tout à fait !

      · Il y a presque 4 ans ·
      1661701961154

      _aylden_r

Signaler ce texte