Fantasia
18 textes
-
L'attente
_aylden_r
Flirts et manque de vainePour quand le bouillon d'amour dans mes veines ?Rê...
-
L'ombre aperçue
_aylden_r
Contexte et paysage inconnusOmbre aperçueJugement suspendu<blo...
-
L'âme en tête
_aylden_r
Trajets et intérêts communsJ'ai eu son âme en tête plus d'un matinSentiment...
-
L'amant imaginé (1)
_aylden_r
A la lecture de sa lettre déposée,A ma seule (et unique) attention rédigée,...
-
L'amant imaginé (2)
_aylden_r
( J'ai l'obsession des grands classiques, pardonne-moi... )
-
Flash horaire
_aylden_r
Arrêt Malbec. 18 h 30. J'ai vu un homme qui passait dans la rue et qui lui ressemblait beaucoup. Il avait le même polo que lui... Arrêt Quincon...
-
Sweet meet
_aylden_r
Lorsque mes yeux t'ont goûtée la première fois, doux sucré de ta voix, les secrets de ton double masqué semblaient déjà connus des spectateurs...
-
Sleep honey
_aylden_r
Pendant que les arcs lunaires aux mœurs attendries nous font basculer dans le monde d'Eros et d'Orphée, Le voile safran de ta conscience se lèv...
-
Fallen sugar
_aylden_r
Fantasia, terre de mes possibles où nagent des hippocampes de cristal brut où tissent des draps doux des arachnides de velours où rêvent les frigid...
-
Nuées chromatiques
_aylden_r
Par-delà la fenêtre, des champs fous de bruyère forment un socle d'améthyste pour soutenir les préoccupations des nuées rosâtres et bleu pastel en ...
-
Nuées optiques
_aylden_r
A J.
-
Dans l’ombre du jardin
_aylden_r
Dans l'ombre du jardin, Les dalles dansantes Empourprent les douces statues de marbre, Et la jeune Vénus se cache, derrière l'arbre, Du brâme court...
-
Dans l’ombre du tableau
_aylden_r
Lorsque la fortune promène son automne au printemps, La suite gémit en un souffle impétueux qui suspend La danse fiévreuse des joyeuses aux pieds d...
-
A l'instar de l'éclair (1)
_aylden_r
À l'instar de l'éclair qui transperce la toile céleste aux filles insomniaques, le moindre de tes mots grondent et résonnent dans le tableau origin...
-
A l'instar de l'éclair (2)
_aylden_r
À l'instar de l'éclair qui transperce la toile céleste aux filles insomniaques, chacun de tes mots grondent et résonnent dans le tableau originel d...
-
La peinture de l'éclair
_aylden_r
Ce flanc droit caressé par les couches successives du nuancier aqueux, Je le pose, juste là, je le pose aussi pour ton plaisir et ta vue en faisan...
-
le m. est hors du penser
_aylden_r
Paysage d'horizon, ou petit prince, je n'écris plus pour toi, puisque mon prisme se noie mieux désormais de rivage en rivage de couleurs...
-
La place
_aylden_r
Rive gauche. Cadre topique. 19h53. Eté. Nous sommes près d'une église gothique. L'eau coule à proximité. Air, doux. Ciel, bleu. Bref. Sa montre m...