L'osier et les tapis.(1)

effect

La prudence, c'est ce qui vient à l'esprit quand on traverse. L'assurance-vie, c'est celle qui vient après. Restez chez vous.

C'était l'année où nous avions décidé de visiter des ruines pour essayer de mieux comprendre comment s'étaient fabriquées les civilisations anciennes, et si la boue faisait  encore tenir les pierres.

Betty adore les voyages où le passé a su laisser quelques marques sur son visage, « c'est ce qui fait son charme » dit-elle, en ajoutant :

« Sur la gueule de quelqu'un ça peut faire moche, mais sur des cailloux emboités les uns sur les autres, ça fait toujours joli toute cette usure ! Et puis c'est doux au toucher, la ponce !»

A l'agence, nous avions autant de choix qu'un chariot de desserts chez un gastronomique :

« Dites-moi, le gros gâteau vieux rose marbré avec des incrustations d'arbres dedans, c'est quoi ? »

« Ah ça Madame, c'est notre 7ème merveille... l'Angkor à sa sauce Khmer ! On peut vous le proposer en supplément, à dos d'éléphant ! »

« Ça va pas être un petit peu lourd à digérer ? »

« Non... qui sait patienter arrive toujours à sa faim ! »

« Bon ben, mettez-m'en 2 parts ! »

« Avec le supplément ? »

« Ils sont stables vos éléphants ? »

« Ils sont révisés chaque année ! De plus avec la COVID, nous les désinfectons entre chaque visite »

« Vous nettoyez vos pachydermes au gel hydroalcoolique ? »

« Non Madame, simplement la cabine de pilotage ! L'osier et les tapis ! »

...

« Betty, tu trouves pas que c'est aller un peu loin, pour juste caresser de la pierre sacrée. On ne pourrait pas tout simplement se rendre au Palais du Facteur Cheval à Hauterives ? »

« On peut aussi faire de la visite de temple à dos de canasson ? »

...




Signaler ce texte