Lou, nana 4 étoiles.

mamselle-bulle

C'est des conneries tout ça Lou tu l'sais.

À quoi ça sert hein dis moi? À quoi ça sert de voir le bon en chacun?

Parfois il y a des gens pourris. Des pieds à la tête. Du corps à l'âme tu sais bien.

Arrête un peu de te fourvoyer. Arrête un peu de vivre dans ton monde de bisounours.

Oui c'est vrai, un type t'a dit ce matin que tu étais une nana 4 étoiles.

Oui c'est vrai que tu l'es un peu parfois. Et que ça t'a redonné confiance en la nature humaine d'entendre ça.

Mais qu' est-ce que ça change après tout?

Y'aura toujours des pédophiles. De la haine. De la guerre. Du sang. Des gamins qui crèvent la dalle. Des pays entiers qui crèvent de faim. Et des français pour se plaindre sur une fausse pénurie d'or noir et qui s'en foutent pas mal de l'horreur vécue dans d'autres pays.

Mais toi t'es là à croire que comme dans les comtes de fée les happy end existent. À croire que le pire des monstres cache un bisounours.

T'es bourrée là tu le sais. Tu t'es sifflée ta petite bouteille pour anesthésier l'horreur de certaines confidences. Pour anesthésier l'horreur de ton propre vécu.

Tu penses fort à ta boîte de xanax qui n'a pas bougé de son tiroir depuis un an. Tu le sais que ça pourrait atténuer la douleur.

Tu le sais que ça pourrait gommer pour un temps ce qu'il lui a fait. et que ça pourrait gommer aussi ce qu'on t'a peut-être fait.

Y'a des gens mauvais, rongés jusqu'à l'os. Tu la sens la colère tu la ressens tu le sais. Arrête donc de sourire pour une fois. Arrête de valoriser le monde entier alors que tu te vois comme une merde à cause de tout ça.

Tu sais très bien que la confrontation ne donnera rien. N'attends pas qu'on t'apporte les réponses.

On te dira simplement que ton amnésie n'a pas d'explication. On te dira simplement que tu es égoïste à chercher des réponses qui foutent la merde pour te construire.

Stop. Tu vois bien que ton combat est vain. Que rien n'ira jamais mieux dans ce putin de monde tordu. Que les pervers qui rôdent continuerons de roder. C'est comme ça.

Alors arrête avec ton positivisme à la con. Avec tes discours de merde sur l'importance du moment présent. Tu ne peux pas la sauver. Et personne ne peut rien pour toi.

Tu la ressens cette haine ? Tu la ressens ?

Ben oui tu chiales mais ça sert à rien. Arrête de te fourvoyer meuf. Ça n'aura jamais de fin.  

Deviens directrice d'un bordel comme il t'a dit.

Il a peut-être raison le vieux après tout. Si ils t'ont fait ça c'est que t'a du le chercher. Avec tes robes courtes. Ton maquillage de pute. Et ton vernis toujours impeccable.

C'est des conneries tout ça Lou tu l'sais. Parfois y'a des gens pourris. Des pieds à la tête. Du corps à l'âme tu sais bien. 

T'as beau être une nana quatre étoiles, tu pourras pas changer ça.

Signaler ce texte