Lou ou Louane, c'est louche tel un loup non ? (ok je me tais)

Ian

 Le prénom Lou est un dérivé du prénom germanique Hlodowig (c'est moche je sais xD).

Lou est un prénom très répandu aux États-Unis où il est principalement attribué aux garçons (ça doit faire bizarre,quand même).


En France, 90 % des Lou sont des filles. Adopté par les Français dans les années 1980, ce prénom ne tarda pas à connaître un succès fulgurant. Attribué à plus de 2000 petites filles chaque année depuis une décennie, Lou figure sans doute parmi les prénoms féminins les plus en vogue du XXIe siècle. On estime à près de 11 000 le nombre de personnes ayant porté ce prénom depuis son introduction en France.

Le prénom Lou est un dérivé du prénom Louis. Les racines germaniques hlod- et -wig signifient "gloire" et "combat".


La fête des Lou a lieux le 25 août (17 jours après le tien comme par hasard).

On honore à cette occasion saint Louis (Louis IX) qui fut roi de France au XIIIe siècle. Il fit preuve d'une grande piété et d'une remarquable générosité envers son peuple jusqu'à la fin de son règne. Saint Louis rêvait également de retourner en Terre sainte, mais n'y parvint jamais, car il mourut de la peste en 1270 aux portes de Tunis.

Intelligente et fière, Lou a une grande estime d'elle-même. Curieuse, elle se passionne pour tout et pourrait exceller dans plusieurs domaines. Son besoin permanent d'être entourée la rend quelque peu dépendante (donc tu vois chouchou, tout est lié ).


Le prénom Lou est illustré par une multitude de figures connues.

Citons parmi elles les Françaises Lou Doillon (actrice, chanteuse et mannequin), Lou Lesage (chanteuse et comédienne), Lou de Laâge (actrice) et Lou Lubie (femme de lettres et illustratrice), ainsi que la Franco-allemande Lou Albert-Lasard (artiste peintre contemporaine). On compte également la poète et plasticienne bretonne Lou Raoul, la femme de lettres et psychanalyste allemande du XXe siècle Lou Andréas-Salomé et la comédienne américaine Lou Hanckock. Lou Henry Hoover fut l'épouse du 31e président des États-Unis Herbert Hoover. "Lou" est par ailleurs le titre d'un film australien de Belinda Chayko sorti en 2013.

Donc voila, tout est normal ma petite licorne. il faut juste s'y habituer ;) <3

Signaler ce texte