LR 362 yl5 de Vivi et sa Majesté Lulu

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 15 01 2021 Scénario, rose, travailler, bruit, salle.

J'étais en train de travailler sur un scénario commandé par un ami professeur dans une école de cinéma, pour un court métrage qu'il désire réaliser avec ses étudiants. Il met un point d'honneur que sa formation en studio leur procure l'apprentissage du métier de réalisateur par le biais de nombreux exercices de découpage technique, de direction d'acteurs et de tournages supervisés par des professionnels. Il les prépare aux métiers de réalisateur, d'assistant-réalisateur et de scripte.

Mémé  est entrée sans bruit dans la salle à manger ou je m'étais installé, elle regarde par-dessus mon épaule. Cela m'énerve un peu mais à quoi bon discuter.

- C'est quoi ce titre ?

- Tu n'aimes pas ?

-  « L'été chagrin » Cela ne doit pas être très amusant comme film…

- Si on demande ton avis tu diras que tu n'as rien lu…

- Ho ! Tout doux gamin, c'est que je trouve ce titre assez pessimiste, ils vont voir cette histoire avec un air morose tes étudiants…Enfin peut-être que les plus optimistes verront les chagrins en rose

-...

                                    ----------------------------------------

Et maintenant le texte de sa Majesté Lulu


Borsker vous connaissez ?
Non! Patience cela ne va pas tarder!

J'ai racheté la salle paroissiale de ce petit village breton.
Le curé a dû se résoudre à s'en séparer, elle n'a plus d'utilité.
Il ne fait plus recette l'abbé et l'endroit est déserté depuis des années.

Un ami parisien émigré installé non loin de l'endroit.
Un supporter du « Pecege » lassé du bruit et de la fureur de la capitale
S'y est réfugié au calme, mais il doit bosser en télétravail.
Le week-end il s'ennuie un peu, je ne vous fais pas le dessin.
Lors de notre dernière visite, devant une bière de Munich,
Il m'a soumis une idée un peu folichonne, mais amusante.

Si tu as des moyens financiers voici un bien immobilier à acheter.
Quelques travaux à réaliser pour la mise en sécurité.
Engager un spécialiste pour travailler à la mise en place du projet.
Je m'occupe de la publicité, il me tarde de le réaliser.
J'ai un super scénario en tête depuis des années
Tenez-vous bien, ça va faire du bruit dans le Landerneau.

« Le ballet casse-noisette » version ballet rose  avec la bonne du curé en vedette !

Il est fou ce parisien mais, quand je vous disais que cela allait faire du bruit

  • le ballet casse-noisette ne vaut pas l'aspirateur casse-couilles ! :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Attention Lulu aux représailles des catholiques !!
    ...Et Mémé qui se fait remettre à sa place par le gamin, c'est chaud, chaud !!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Tes avants dernières lignes m'ont fait tellement rire que j'en ai pleuré....merciiiiiiiiiiiiiii ,0)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • c'est un plaisir ma biche kissous

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Le balai elle connaît la bonne du curé !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Mon pépé dit que Lulu premier file un mauvais coton. Il met ça sur le compte d'une extrême déception causée par les affligeants résultats d'une bande de garnements bavarois qui ne méritent même pas les shorts qu'on leur a aimablement fournis. Mais bon... Par contre il a lu 3 fois le joli texte de dame Vivi. il est pas si fou.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    18671129 1326580010770906 5711901140413245346 n

    Pascal Izac

    • Tu crois... lire trois fois c'est fou... kissous

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte